Église Notre-Dame d'Échillais

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de Église Notre-Dame d'Échillais, un aspect fondamental qui a gagné en importance ces dernières années. Église Notre-Dame d'Échillais est un sujet qui impacte significativement différents domaines, de la sphère personnelle à la sphère professionnelle. Dans cette optique, nous analyserons les différentes dimensions couvertes par Église Notre-Dame d'Échillais, ainsi que son influence sur la société actuelle. De même, nous approfondirons les aspects spécifiques liés à Église Notre-Dame d'Échillais, dans le but de fournir une perspective complète et mise à jour sur ce sujet. De plus, nous explorerons différentes perspectives et approches sur Église Notre-Dame d'Échillais, afin de proposer une vision globale et enrichissante. Sans aucun doute, Église Notre-Dame d'Échillais est un sujet d’une grande importance qui mérite d’être abordé avec attention et en profondeur, c’est pourquoi nous aborderons ses différents aspects tout au long de cet article.

Église Notre-Dame d'Échillais
Image illustrative de l’article Église Notre-Dame d'Échillais
Présentation
Culte catholique
Type Église
Début de la construction XIIe siècle
Style dominant Art roman saintongeais
Protection Logo monument historique Classée MH (1840)
Géographie
Pays Drapeau de la France France
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Charente-Maritime
Ville Échillais
Coordonnées 45° 53′ 54″ nord, 0° 57′ 10″ ouest

Carte

L'église Notre-Dame est une église de style roman saintongeais située à Échillais en Saintonge, dans le département français de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine.

Historique

L'église Notre-Dame fut construite en style roman au XIIe siècle[1].

Description

Protection

L'église Notre-Dame fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis la liste des monuments historiques de 1840[1].

Galerie de photos

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. a et b Notice no PA00104676, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture