Élections provinciales irakiennes de 2023

De nos jours, Élections provinciales irakiennes de 2023 est un sujet sur toutes les lèvres. De son impact sur la société à ses implications sur l’économie mondiale, Élections provinciales irakiennes de 2023 a retenu l’attention des experts et des citoyens. Avec une infinité d'opinions et d'analyses allant des plus techniques aux plus émotionnelles, il ne fait aucun doute que Élections provinciales irakiennes de 2023 est devenu un point de débat et de réflexion pour la société d'aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Élections provinciales irakiennes de 2023, en examinant à la fois ses aspects positifs et négatifs, dans le but de fournir un aperçu complet et enrichissant de ce sujet.

Élections provinciales irakiennes de 2023
Corps électoral et résultats
Votants 6,6 MVoir et modifier les données sur Wikidata

Les élections provinciales irakiennes de 2023 ont lieu le afin de renouveler les membres des conseils provinciaux de 15 des 18 provinces d'Irak, à l'exclusion des trois provinces composant le Kurdistan irakien[1],[2],[3]. Ces dernières élisent un parlement commun lors d'élections organisées à une date séparée[4].

La campagne électorale débute le 1er novembre[5].

Notes et références

  1. (en) « Iraq to hold provincial council elections on December 18 », sur www.rudaw.net (consulté le ).
  2. (en) Reuters, « Iraqi government sets Dec.18 as date to hold provincial elections », sur Reuters, (consulté le ).
  3. (en) « Iraqi PM discusses preparations for provincial council elections », sur Iraqi News, IraqNews, (consulté le ).
  4. (en) « President Barzani sets February 25 as the date of Kurdistan election », sur www.rudaw.net (consulté le ).
  5. (en) Dana Taib Menmy ــ Iraq, « Iraq starts campaigning for provincial elections », sur The New Arab,‎ (consulté le ).


Liens externes