Érable japonais

Dans le monde d’aujourd’hui, Érable japonais a attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence dans le domaine culturel, Érable japonais est devenu un sujet d'intérêt dans divers domaines. Depuis son émergence jusqu'à nos jours, Érable japonais a marqué la vie des gens, suscitant des débats, des réflexions et des études autour de sa signification et de son impact. Dans cet article, nous explorerons divers aspects liés à Érable japonais, en analysant son importance et ses implications aujourd'hui.

Un Érable japonais (probablement Acer palmatum). Photo prise dans le jardin japonais de Portland, dans l'Oregon (États-Unis).

Le terme « érable japonais » (ou éventuellement « érable du Japon ») est attribué à différentes espèces d'érables et a deux significations :

même si les deux dernières ne sont pas endémiques du Japon.

  • Dans le monde des botanistes, « érable japonais » est un terme générique pour les 23 espèces d'érables endémiques du Japon et alentours.


Cependant, le terme « érable du Japon » doit être préférentiellement utilisé pour désigner Acer japonicum.

Voir aussi