Dans le monde d'aujourd'hui, Éric III Refilsson est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou académique, Éric III Refilsson a capté l'attention d'individus de tous âges et de toutes professions. Son impact et son influence sont évidents dans divers domaines, de la culture populaire à la science et à la technologie. Dans cet article, nous explorerons en détail le phénomène de Éric III Refilsson et sa signification dans la société moderne, en analysant ses implications et ses conséquences dans différents contextes.
Éric III Refilsson roi de Suède.
Selon la Saga de Hervor et du roi Heidrekr; Eric Refilsson est le fils du « Roi de la mer » Refil Björnsson, le second fils de Björn Ier. Il succède à son oncle Éric II Björnsson. La saga précise simplement qu'Éric Refilsson fut « un grand guerrier et un roi puissant ».
Après sa mort, le trône revient aux deux fils de son oncle, Anund II d'Upsal et Björn II, qui règnent conjointement sur la Suède, respectivement d'Upsal et de Haug fondée par le second[1].