-au



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -au. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -au ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -au et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -au. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -au ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -au, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

-au est un nom de lieu se terminant dans diverses régions germanophones .

Significations

Placer sur l'eau

Le germanique sous-jacent * a [g] wjõ signifiant 'île, Au' est dérivé du germanique * ahwõ , le terme pour 'eaux, rivière', qui n'est maintenant conservé que dans les noms de rivières, comparez les noms de rivières Ach, Aach, Engelberger Aa , Bregenz Ach , Ache , Brigach , Fulda ou Salzach . Les composants du nom Au (e), Äu et Aa (ch) dans les noms d'origine germanique peuvent avoir trois significations différentes :

  1. Plaine inondable au sens du sens général actuel de « bas-fond humide ».
  2. Eaux courantes et noms de lieux qui en dérivent, en Basse-Saxe et Schleswig-Holstein, comme Schwartau , également -a , synonyme du danois ou Å . L'équivalent westphalien est Aa comme dans Bocholter Aa , l'équivalent allemand supérieur est -ach ou Ache (n) .
  3. Les îles fluviales , par exemple sur le Rhin , et les îles lacustres de la région de langue allemande supérieure où les îles fluviales sont principalement appelées Werd (avec l'arrondi -wörth ), telles que Mainau , Reichenau et la ville insulaire de Lindau sur le lac de Constance, Ufenau et Lützelau au lac de Zurich ;

Le mot est à l'origine lié au latin aqua « eau ». On le trouve également dans d'autres langues indo-européennes, de sorte qu'une tribu indo-européenne commune signifiant eau peut être supposée.

Lieux slaves

D'autres noms sur -au sont dérivés de terminaisons génitives et adjectives slaves telles que -ow , -owa , -awa . De tels noms se produisent principalement dans la zone linguistique allemande du centre-est et n'ont rien à voir avec Aue étymologiquement.

Une partie de Gau

A ne pas confondre avec -au sont des noms d'origine germanique sur -gau au sens de paysage , unité administrative , en fait arrondissement judiciaire . L'appellation renvoie soit à une formation collective germanique * ga-auja- « zone de peuplement », soit à une formation collective germanique * ga-awja- « environnement d'un plan d'eau ».

Exemples

Lieux dans les plaines inondables

Aarau , Amönau , Aschau , Bachenau , Blumenau (Munich) , Brückenau , Buchenau , Freiwaldau , Fürstenau , Gaggenau , Hallau , Hallertau , Hanau , Holledau , Kiel-Holtenau , Ilmenau , Klotzau , Kreuzau , Künzelsau , Langenau , Muldenau , Nassau , Niederau , Neuendettelsau , Passau , Rheinau , Rhinau , Sachsenwaldau , Schönau (plusieurs), Soltau , Steinau (plusieurs), Wenau , Werdau , Wernau

îles

Rivières

Les noms de rivières se terminant par -au apparaissent sporadiquement dans de nombreuses régions de la zone germanophone, un peu plus fréquemment en Basse-Saxe et plus fréquemment dans le Schleswig-Holstein . Dans la partie Schleswig du pays, une variante allemande du nom se terminant par -au correspond généralement à une variante danoise se terminant par .

Avec certains noms la syllabe est attachée à l'autre composant comme un suffixe , avec d'autres elle forme son propre nom :

Origine slave

Breslau , Bunzlau , Crimmitschau , Glauchau , Cracovie , Löbau , Mockau , Moscou , Bad Muskau , Ostrau , Spandau , Torgau , Totzau , Varsovie , Wustrau , Zittau , Züllichau , Zwickau

Discutable

En partie sans la plaine inondable de la rivière

Ramsau (pas tous avec Flussau)

Flussau dans l'ancien quartier slave

Dessau , Krumau , Rosslau

Voir également

Preuve individuelle

  1. Duden. Le dictionnaire d' origine, Mannheim 1989 (Duden Volume 7); Wolfgang Pfeifer : Dictionnaire étymologique de l'allemand, Berlin 1993 (et éditions ultérieures) ; Friedrich Kluge, Elmar Seebold : Dictionnaire étymologique de la langue allemande, Berlin 2011.
  2. mots de base. onomastik.com
  3. Wolfgang Pfeifer : Dictionnaire étymologique de l'allemand, Berlin 1993 et éditions ultérieures.

Opiniones de nuestros usuarios

Marie Lemoine

Cette entrée sur -au m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Yann Denis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un article sur -au rédigé de manière aussi didactique. J'aime.

Joel Maillard

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur -au.