-bar



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -bar. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -bar ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -bar et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -bar. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -bar ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -bar, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

-bar est un suffixe courant dans l' adjectif utilisé pour former des mots . Dans la plupart des cas, les verbes transitifs sont dérivés d' adjectifs utilisant -bar . Exemple: «soigner» devient «guérissable». Le sens de -bar peut être paraphrasé comme on peut , car il indique une possibilité: «curable» signifie alors que quelqu'un ou quelque chose «peut être guéri».

Les significations

On peut distinguer deux significations:

  • un actif comme «inflammable», «responsable»: «Le bois est combustible» peut être interprété comme «Le bois peut brûler» ou «Le bois brûle (légèrement, seulement avec difficulté,)»; "Peter est responsable" comme "Peter peut / doit (dans certaines circonstances) être responsable."
  • un passif comme «livrable», «réparable»: «Les marchandises peuvent être livrées immédiatement» signifie: «Les marchandises peuvent être livrées immédiatement»; «Le véhicule peut être réparé à nouveau» comme «Le véhicule peut être réparé à nouveau». C'est la signification la plus répandue.

Différentes formations

Dans le langage publicitaire, les formations -bar étaient utilisées sporadiquement en utilisant des adjectifs contraires aux règles. L'exemple de «incassable» pour une bouteille de boisson en plastique nouvellement développée est devenu bien connu. L'expression «sans plat» a été créée selon le même schéma pour les pneus de vélo qui sont protégés contre les éclats par une couche de caoutchouc spéciale sous la bande de roulement. Le mode de formation irrégulier suscite l'attention du lecteur et produit ainsi l'effet souhaité pour la publicité.

origine

Le suffixe -bar remonte au vieux haut allemand bri , qui appartient au verbe beran "porter".

Productivité et expansion

-bar est l'un des suffixes de formation de mots productifs en allemand: plus de 2000 mots avec ce suffixe ont été trouvés (Flury 1964). La propagation des formations -bar en allemand a été examinée dans Best (2003).

Littérature

  • Karl-Heinz Best: Acquisition de la langue, changement de langue et développement du vocabulaire dans les textes. Sur le champ d'application de la loi Piotrowski. Dans: Glottometrics 6, 2003, 9-34. À -bar : S. 17f ( texte intégral PDF ).
  • Duden. La grammaire. 7ème édition, complètement nouvelle et augmentée. Dudenverlag: Mannheim / Leipzig / Vienne / Zurich 2005. ISBN 3-411-04047-5
  • R. Flury: Structure et histoire de la signification du suffixe adjectif -bar. Keller, Winterthur 1964 (Diss. Phil., Zurich)
  • Intelligent. Dictionnaire étymologique de la langue allemande. Edité par Elmar Seebold. 24e édition révisée et augmentée. de Gruyter, Berlin / New York 2002. ISBN 3-11-017472-3

liens web

Wiktionnaire: -bar  - explications des significations, origines des mots, synonymes, traductions

Preuve individuelle

  1. ^ Nina Janich: langage publicitaire. Un livre de travail. 2ème édition, entièrement revue et augmentée. Narr, Tübingen 2001. p. 106. ISBN 3-8233-4974-0 .
  2. Slogan publicitaire du pneu Marathon Plus, cf. http://www.schwalbe.com/de/unplattbar-site.html (consulté le 17 juin 2014)

Opiniones de nuestros usuarios

Corinne Bouvier

Excellent article sur -bar.

Anthony Delaunay

Bel article de -bar.

Elisabeth Berger

Les informations sur -bar sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.

Florence Vincent

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur -bar car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Marianne Hernandez

Cette entrée sur -bar est très intéressante.