-blague



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -blague. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -blague ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -blague et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -blague. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -blague ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -blague, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

-witz est un suffixe germanisé, à l'origine slave, dans les noms de lieux et les noms de famille qui en dérivent .

La terminaison -witz (polonais -owice, serbe -ovii ) est un suffixe de connexion avec -itz et se produit en Allemagne en particulier avec l'origine sorabe (il y a aussi -fitz, -vitz, -pitz ) et polonais ainsi qu'avec d'autres noms de lieux slave . Il a à l'origine une fonction patronymique , c'est-à-dire qu'il désigne le fondateur du lieu ou du moins une personne importante qui a donné son nom au lieu. Katowitz, par exemple, est à analyser comme un nom personnel Kat plus le suffixe -owice et signifie « (parmi) ceux appartenant à Kat ; le peuple Kat ». -witz a les mêmes fonctions que le suffixe germanique -ing (en) .

-Witz est aujourd'hui le plus répandu en Saxe , dans le Brandebourg et dans l'est de la Saxe-Anhalt et de la Thuringe . Dans le passé, la terminaison était également répandue dans toutes les autres régions germanophones d'Europe centrale et orientale ( Prusse , Silésie , Bohême , Moravie et Roumanie ).

Exemples

Bannewitz , Bennewitz , Stauchitz -Bloßwitz, Crostwitz , Czernowitz , Gleiwitz , Kattowitz , Leipzig- Connewitz , Lössewitz , Thesenvitz , Dresden- Blasewitz , - Wachwitz et - Tolkewitz , Stauchitz-Wilschwitz, Freital- Wurgwitz , Zinnowitz .

Littérature

  • Livre allemand des noms de lieux. Edité par Manfred Niemeyer. De Gruyter, Berlin / Boston 2012, ISBN 978-3-11-018908-7 . - Voir ici à côté des noms de lieux respectifs aussi l'article -itz (p. 293).

Opiniones de nuestros usuarios

Lucien Delorme

Cette entrée sur -blague était exactement ce que je voulais trouver.

Didier Guillou

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur -blague car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Stephanie Meunier

Merci pour ce message sur -blague, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Pascale Richard

J'ai été ravi de trouver cet article sur -blague.