. diffuser



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de . diffuser. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur . diffuser ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant . diffuser et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur . diffuser. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur . diffuser ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur . diffuser, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.ausgestrahlt e. V. est une organisation non gouvernementale nationale sous la forme juridique d'une association à but non lucratif basée à Hambourg . Depuis sa création en 2008, l'association s'est impliquée dans l'organisation du mouvement antinucléaire en Allemagne, a développé des actions de protestation non-violentes , soutenu des manifestations et fournit des initiatives antinucléaires locales et des arguments et matériels individuels de Personenen sur les thèmes de l'énergie nucléaire et de la politique nucléaire. pour Disponible.

Objectifs et sens

L'objectif principal est de fermer toutes les centrales nucléaires allemandes . De plus, Broadcast s'engage pour plus de transparence, de participation citoyenne et de sécurité dans le transport et le stockage des déchets nucléaires . L'association n'a pas ses propres groupes locaux, mais joue un rôle de coordination important au sein du mouvement anti-nucléaire et a une forte présence médiatique. Le porte - parole et directeur général de la presse est Jochen Stay , qui était auparavant le porte-parole de l'alliance " X-mille fois à travers ". Avec Stefan Diefenbach-Trommer , il a dirigé le bureau de l'organisation pendant les six premières années. Quatre fois par an, l'association publie un magazine de 24 pages sur des sujets de politique nucléaire (diffusion en mai 2015 : 51 000 exemplaires). Par ailleurs, l'association commente régulièrement l'actualité nucléaire dans la presse .

financement

L'association est financée exclusivement par des dons et des subventions. Une fois en 2009, la fondation du mouvement a parrainé l'association à hauteur de 13 000 euros.

Campagnes et actions

  • L'association a été co-organisatrice d'une grande manifestation le 5 septembre à Berlin sous le slogan Bien éteindre - le nucléaire Non merci! La manifestation avait pour but de promouvoir une complète phase de départ de l' énergie nucléaire dans la perspective des élections fédérales de 2009 et, avec environ 50.000 manifestants, a été l' un des plus populaires des manifestations anti-nucléaires.
  • Au début des négociations de coalition entre la CDU / CSU et le FDP après les élections fédérales de 2009. Diffusé avec Campact et le BUND à Berlin et dans d'autres lieux a organisé un « échauffement pour la résistance » comme une protestation contre le nouveau sortie possible du gouvernement de l'énergie nucléaire . Cela a été suivi d'un « siège » des négociations de coalition diffusé par l'organisation.
  • Le 24 avril 2010, diffusé avec de nombreux autres groupes a organisé une longue action et chaîne humaine de 120 km contre l'énergie nucléaire sous la devise CHAIN REACTION! - Coupez le nucléaire ! entre les centrales nucléaires de Krümmel et de Brunsbüttel . Plus de 120 000 personnes y ont participé, l'action a donc dépassé la grande manifestation du 5 septembre 2009.
  • Le 18 septembre 2010, diffusé avec d'autres partenaires a organisé une démonstration à grande échelle sous la devise de l'énergie nucléaire - arrêtez maintenant ! contre les projets de prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires du gouvernement fédéral noir et jaune auxquels ont participé plus de 100 000 personnes.
  • Le 26 mars 2011, diffusé avec d'autres partenaires a organisé quatre démonstrations à grande échelle à Berlin, Hambourg, Cologne et Munich sous la devise Fukushima met en garde : Arrêtez toutes les centrales nucléaires ! auquel, selon les estimations, plus de 250 000 personnes au total ont participé, dont environ 100 000 à Berlin.
  • Le 30 mai 2011, le club a critiqué la décision de se retirer de la coalition noir-jaune.
  • À l'occasion du premier anniversaire de Fukushima, l'organisation a organisé des veillées nationales en 2012. Plus de 50 000 personnes sont alors descendues dans la rue.
  • En juin 2012, l'organisation a lancé une campagne publique sur Twitter auprès du nouveau ministre de l'Environnement Peter Altmaier . Avec d'autres campagnes, la diffusion a exigé la fermeture immédiate de la centrale nucléaire controversée de Brokdorf et la fin des subventions pour les centrales nucléaires.
  • En 2013, l'organisation a critiqué les négociations entre le gouvernement fédéral et les gouvernements des États sur la nouvelle loi sur la sélection des sites . Le porte-parole Jochen Stay a appelé au rejet du projet de loi au Congrès fédéral des Verts. Lorsqu'une des 140 associations et initiatives environnementales a boycotté, le forum citoyen sur la loi mis en place par le ministre de l'Environnement Altmaier a été diffusé.
  • En mars 2014, Broadcast a été co-initiateur d'une conférence sur les déchets nucléaires. Diverses associations environnementales ont discuté de leur participation au projet de "Commission pour le stockage des déchets hautement radioactifs" mis en place par le Bundestag allemand; Broadcast mais aussi Greenpeace ont décidé de ne pas participer. Au lieu de cela, le porte-parole de la diffusion Jochen Stay a assumé le rôle d'observateur indépendant dans les sessions et a commenté les sessions du public sur Twitter .
  • Le 10 mai 2014, l'association a été l'un des organisateurs de la grande manifestation berlinoise, Energiewende , à laquelle environ 20 000 personnes ont pris part sur terre et sur les voies navigables à Berlin.
  • À l'été 2014, une diffusion organisée avec des partenaires de l'alliance proteste contre un projet de transfert de déchets nucléaires de la centrale nucléaire allemande de Jülich vers les États-Unis.
  • En 2015, diffusé avec des publicités satiriques d'E.ON, a pris une position critique sur les plans prévus par la compagnie d'électricité d'externaliser ses activités avec la production d'énergie fossile conventionnelle. En plus des flyers, cartes postales et affiches, deux publicités ont également été tournées. Les cinémas ont diffusé les spots dans leurs programmes d'ouverture et ont enregistré plus de 36 000 clics sur YouTube.
  • Le 5 novembre 2015, diffusé en collaboration avec l' Institut de l'environnement de Munich, a remis plus de 130 000 signatures de la campagne « No Bad Bank for Nuclear Power Plant » aux présidents de la nouvelle Commission des finances atomiques, Jürgen Trittin et Matthias Platzeck .
  • À l'occasion du 5e anniversaire du pire des scénarios à Fukushima et du 30e anniversaire de Tchernobyl , diffusé en mars 2016, appelait aux « semaines JAMAIS ENCORE » (sic !) Des vigiles ont eu lieu dans plus de 200 villes.
  • Pour présenter le rapport final de la Commission des déchets atomiques , diffusé avec BI Lüchow-Dannenberg et AG Schacht Konrad a présenté un lecteur intitulé « Commission des déchets atomiques à la fin - Conflits non résolus ». Les initiatives antinucléaires ont analysé les travaux et les résultats de la commission sur 132 pages. Lors de la conférence de presse fédérale associée, Jochen Stay, porte-parole de .ausgestrante, a clairement fait part aux journalistes présents de la critique du rapport de la commission.
  • Avec Campact et l'Institut de l'environnement de Munich, Broadcasted a protesté contre l'échappatoire fiscale dans le cadre de la loi sur la taxe sur le combustible nucléaire , qui a expiré le 31 décembre 2016 . Le problème de l'entreposage des déchets nucléaires hautement radioactifs est décrit dans le numéro 33 du magazine .ausgestracht .
  • Dans le cadre de l'alliance « Chain Reaction Tihange », elle a été co-initiatrice de la chaîne humaine contre la poursuite de l'exploitation des controversées centrales nucléaires belges Tihange 2 près de Liège et Doel 3 près d'Anvers. Le 25 juin 2017, environ 50 000 personnes venues de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne ont manifesté sur une distance de 90 kilomètres entre Tihange et Aix-la-Chapelle.

liens web

Commons : diffusion  - collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

Preuve individuelle

  1. Philip Faigle: Les protêts nucléaires: séjour, l'instigatrice. Dans : Zeit Online. 9 novembre 2010, consulté le 12 juin 2015 .
  2. précédemment publié : https://www.ausgestrahlt.de/mitmachen/rundbrief-abonnieren.html#c1817
  3. La Fondation Mouvement soutient ".ausgestraht" avec une subvention de 13.000 euros : Financement de projets en 2009 ( Memento du 21 avril 2017 dans Internet Archive )
  4. Il commence à nouveau l' article de la taz du 7 Septembre 2009.
  5. Wir-Klimaretter.de : En cours contre l'énergie nucléaire ( Memento du 4 juin 2015 dans Internet Archive ) Article du 5 octobre 2009.
  6. Die Zeit: émeute était hier l' article du 24 Octobre 2009.
  7. Site officiel de la campagne
  8. Die Zeit: Chain Reaction Against Nuclear Power Article du 24 avril 2010.
  9. Die Zeit : Des dizaines de milliers de personnes ont protesté contre le nucléaire Article du 18 septembre 2010.
  10. Site des organisateurs
  11. Berliner Morgenpost : 100 000 personnes à la manifestation antinucléaire de Berlin Article du 26 mars 2011.
  12. sueddeutsche.de : "Les portes dérobées sont d'énormes portes pour les entreprises nucléaires"
  13. diffusion: 50 000 demande: éteindre les installations nucléaires maintenant
  14. Taz: Twitter ministre Altmaier a fermé l' article du 7 Juin, de 2012.
  15. Loi sur la sélection des sites (27 juillet 2013)
  16. Klimaretter.info : Le pathos de recherche de référentiel ne résout pas les problèmes ( Memento du 26 juin 2015 dans Internet Archive )
  17. Youtube : Jochen Stay on the Repository Search Act Discours lors de la conférence fédérale du Parti vert le 28 avril 2013, environ 10 minutes
  18. Taz: La participation presque sans citoyens, article du 31 mai 2013.
  19. Documentation de la conférence sur les déchets nucléaires. (Plus disponible en ligne.) Anneau allemand de conservation de la nature , archivé à partir de l' original le 23 décembre 2016 ; Consulté le 20 avril 2017 .
  20. Berliner Zeitung : Dans cent bateaux pour la transition énergétique, article du 10 mai 2014.
  21. ^ WDR.de : Déchets nucléaires de Jülich ( Memento du 14 juin 2015 dans Internet Archive ), article du 8 juillet 2014.
  22. Spiegel-Online: The fear of the atomic bad bank article du 1er décembre 2014.
  23. arrêter enfin l'astuce fiscale des entreprises nucléaires ( Memento du 7 Janvier, 2017 l' Internet Archive ), consulté le 7 Janvier 2017.
  24. . Magazine diffusé nov./déc. 2016 / janv. 2017 Numéro 33 , consulté le 7 janvier 2017.
  25. Die Zeit : Des dizaines de milliers de personnes manifestent contre la centrale nucléaire de Tihange Article du 25 juin 2017, consulté le 17 août 2017.

Opiniones de nuestros usuarios

Anne Hamon

Les informations fournies sur . diffuser sont vraies et très utiles. Bien.

Olivier Chevalier

Cette entrée sur . diffuser est très intéressante.

William Gautier

Bel article de . diffuser.