-par



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -par. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -par ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -par et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -par. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -par ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -par, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

-by est une fin de nom de lieu .

Origine scandinave

La terminaison se produit en Scandinavie, notamment dans le Schleswig , Ostfalen , à Danelag en Angleterre et en Normandie . Cela signifie généralement "cour, ferme". De là se développa le sens «ensemble de cours» et plus tard les significations «lieu», «village», «ville».

Rien qu'en Suède , il y a environ 3400 noms de lieux avec cette fin.

Exemples de noms de lieux anglais avec -by :

Le suffixe dans l'ancien duché de Schleswig

Les noms de lieux du Schleswig se terminant par -by (prononcé «bü») sont généralement d'origine danois. Dans le duché de Schleswig, il existe de nombreux noms de lieux de cette forme des deux côtés de la frontière germano-danoise actuelle. La frontière sud de l'aire de répartition fermée danoise ou scandinave s'étend à l'est à travers la baie d'Eckernförde et la ville d' Eckernförde (district de Borby ) et de là à Owschlag (district de Norby) à l'ouest. Entre la région de Flensburg et Owschlag, la frontière s'étend dans une direction relative nord-sud (y compris: Schuby près de Schleswig , Weesby à l' ouest de Flensburg). La côte de la mer du Nord n'atteint que la zone du Danemark actuel (Koldby au nord-ouest de Tondern , Havneby sur Rømø ).

Voir aussi le Duché de Schleswig, section sur l'histoire et la population des colonies .

Exemples de noms de lieux dans le sud du Schleswig (partie allemande du duché de Schleswig):

Dans la liste des noms de lieux du Schleswig , les autres noms de lieux sont répertoriés avec -by .

Origine différente:

  • Déjà à environ 10 kilomètres au sud d'Eckernförde, Haby est une enclave des toponymes et n'appartient étymologiquement pas aux toponymes d'origine scandinave; Haby a été nommé soit d'après un ancien propriétaire de la région, soit d'après le cynorrhodon.
  • Dans la ville de Trögelsby à Flensburg , la fin serait due à un malentendu.
  • Le nom refugeby , pour une partie du district de Flensburg de Fruerlund , est apparu après la Seconde Guerre mondiale , lorsque les réfugiés s'y sont installés et ont fondé un nouveau district.

Origine saxonne

L' Elbe-Eastphalian noms de lieux sur -Par remontent au vieux saxon Bogi « bend ». Les endroits portant ce nom sont pour la plupart sur les méandres de la rivière. Exemples: Brumby , Steckby , Barby - 961 Barbogi.

gonfler

  1. a b Harry Ståhl: Ortnamn och ortnamnsforskning , Almqvist & Wiksell Förlag, Stockholm 1970, andra upplagan 1976, ISBN 91-20-04466-6 ; P. 71
  2. Gustav Indrebø: Norsk Målsoga , Bergen 1951; P. 96
  3. Voir Andreas Oeding, Broder Schwensen, Michael Sturm: Flexikon. 725 expériences aha de Flensburg!. Flensburg 2009, article: Refugeby
  4. ^ Wilhelm Sturmfels, Heinz Bischof: Nos noms de lieux dans l'ABC expliqués selon l'origine et la signification, Ferdinand Dümmlers Verlag, troisième édition, Bonn 1961; Mot-clé -par

Opiniones de nuestros usuarios

Alice Roussel

Cet article sur -par a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Nadia Berger

L'entrée sur -par m'a été très utile.

Brigitte David

Excellent article sur -par.