-rode



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -rode. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -rode ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -rode et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -rode. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -rode ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -rode, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Le suffixe -rode dans le cadre des noms de lieux indique un " nom d'effacement ". Ceux-ci ont été choisis pour des emplacements créés sur une zone dégagée . Les soi-disant lieux ont été principalement fondés à l' époque de la clairière à la fin du Moyen Âge dans les collines ou les contreforts des montagnes. Le suffixe -roda , qui se trouve uniquement au sud des montagnes du Harz , -rade dans la région westphalienne et -reuth , qui est particulièrement répandu dans la région de Vogtland, est étroitement lié , tandis que -rode par rapport à -roda et -reuth se trouve principalement au nord de cette chaîne de montagnes. En Rhénanie et dans le Bergisches Land correspond au -rath . Un lien avec les noms de lieux liés au clan sur -ingen est représenté par la terminaison -ingerode . Le nom Walsrode , dont le suffixe remonte à Roding (en) , ne fait pas référence à l'effacement .

Exemples

Hesse : En Hesse, les endroits qui se terminent par -rode sont répandus, en particulier sur le côté ouest du Kaufunger Wald, sur le Meissner, dans le Knüllgebirge, sur le Vogelsberg, dans le Taunus occidental et dans le Westerwald.

Basse-Saxe : En Basse-Saxe, la terminaison -rode est particulièrementrépandue dansle Harz (ici souvent sous le nom de -ingerode) et en partie dans larégion de Braunschweig aunord. Le nom de la Walsrode plus au nord, cependant, provient de l'ancienne couche de nom sur -ingen.

Saxe-Anhalt :

Thuringe : En Thuringe, la terminaison -rode se produit principalement dans le nord de la Thuringe, mais aussi occasionnellement dans l'ouest de la Thuringe (ici parallèle à la -rode répandue)

Littérature

  • Casemir, Kirstin, Ohainski, Uwe, Udolph, Jürgen: Les noms de lieux du district de Göttingen (publications du Livre IV des noms de lieux de Basse-Saxe de l'Institut de recherche historique de l'Université de Göttingen). Maison d'édition d'histoire régionale, Bielefeld 2003
  • Dieter Berger: Noms géographiques en Allemagne: origine et signification des noms de pays, villes, montagnes et plans d'eau , 1999, ISBN 3-411-06252-5

Preuve individuelle

  1. ^ Types de nom de règlement II: Atlas historique de Hesse. Dans: Landesgeschichtliches Informationssystem Hessen (LAGIS).

Opiniones de nuestros usuarios

Alain Perez

Cette entrée sur -rode m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Damien Tessier

Cette entrée sur -rode m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.

Delphine Meunier

J'avais besoin de trouver quelque chose de différent à propos de -rode, ce qui n'était pas la chose typique qui est toujours lue sur Internet et j'ai aimé cet article de -rode.