-ung



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -ung. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -ung ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -ung et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -ung. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -ung ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -ung, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

-ung est un suffixe courant en allemand .

Basiques

Le suffixe -ung s'est développé en haut allemand comme moyen universel de nominalisation des verbes . Au cours de l'histoire, il est également devenu une partie des noms indépendants, qui en tant que termes fixes n'ont plus de lien direct avec le mot d'activité d'origine.

En contrepartie du suffixe latin -tion a remplacé la terminaison -ung this dans la traduction de mots étrangers qui sont souvent de descendance latine en tant que termes grecs / techniques dans les domaines scientifiques et techniques et n'ont pas de distribution générale dans la langue courante. Il a alors expressément un aspect continu , c'est-à - dire qu'il exprime des actions en cours. Pour les tuteurs de langue , il est considéré comme un mauvais style si chaque verbe est généralement étayé par -ung .

Tout en apprenant à écrire, ces noms présentent un obstacle car de nombreux élèves sont tentés de les abaisser car ils peuvent être dérivés d'un verbe.

Exemples

  • L'enquête dérive dans les significations conventionnelles («montagne, révolte, acquisition de données») principalement de la montée et est facilement applicable. La forme d' élévation tout à fait possibleest considérée comme inhabituelle dans ces significations, mais elle est préférée lorsqu'elle est utilisée dans le sens de «se lever (de la position assise / couchée)». Une enquête ne serait pas appropriée ici.
  • Le contournement est devenu un nom familier pour une route avec un itinéraire spécifique. Le contournement est analogue à cela. Les deux se présentent généralement comme des noms composés abrégés ( contournement / contournement ) pour une chose, pas pour une activité.
  • L'allongement en tant que terme technique pour la valeur instantanée d'une vibration physique est généralement traduit par une déflexion dans le langage courant , tout comme l' annotation est traduite par annotation .

Dans des mots étrangers qui sont devenus une partie de la langue vernaculaire générale, l'échange peut se terminer -ung pour simplifier ou à des fins de clarification, mais interdit dans certains cas de parler de raisons esthétiques. L'utilisation de cette terminaison rend même les tiges réelles inhabituelles dans l'usage linguistique, par ex. B. Différenciation au lieu de différenciation réelle . Dans le langage courant, la décoration est souvent remplacée par la décoration , mais elle est mal vue par les professeurs de langue. Transport au lieu de transport est même une extension encombrante d'un mot ayant exactement la même signification.

Le "Ung-en" ( style nominal ) est considéré comme un mauvais style linguistique car les verbes corroborés semblent fragiles et souvent imprécis:

L'interprétation de la pièce a été réalisée par les étudiants.
Beaucoup mieux: les élèves ont joué la pièce.

Pas très populaire parmi les grammairiens , mais l'usage courant est:

  • Fonctionnaires
  • Création (au lieu de créer )
  • Contournement (au lieu de la transition ou du dépassement - synonyme: la transgression )
  • Dégradant (au lieu de la Verunkenntlichung , rare)
  • Vergemeinschaftung (aussi: Vergemeinung )
  • Résolution (au lieu de résolution )
  • Dédouanement (dans l' achat du billet : l' annulation , le système postal : la libération , ou la libération , l' affranchissement , ou plus rarement la marque de niveau )
  • Consultation (au lieu d' emménager , rarement - "faire appel à un expert" au lieu de "faire appel à un expert")
  • Retenue (au lieu de retenue - "La retenue est autorisée." Au lieu de "La retenue est autorisée.")

liens web

Wiktionary: -ung  - explications des significations, origines des mots, synonymes, traductions

Opiniones de nuestros usuarios

Fernand David

Pensez que vous saviez déjà tout sur -ung, mais dans cet article, vous avez constaté que certains détails que vous pensiez bons n'étaient pas si bons. Merci pour l'information.

Pierre Fernandes

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur -ung donne beaucoup de confiance.

Matthieu Klein

Je trouve la façon dont cette entrée sur -ung est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.