-wik



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de -wik. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur -wik ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant -wik et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur -wik. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur -wik ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur -wik, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

-wik (et ses variantes) est une terminaison de nom de lieu allemand et scandinave.

sens

Le nom de lieu se terminant par -wik , -wyk , -wig , -vik ou -wiek ; Le danois -vig a les significations suivantes :

  • Dans l'ancienne zone linguistique nord-germanique , il fait référence à une baie "ou, le golfe ".
  • Dans la zone de langue bas allemand , la fin signifie « clôture » dans le sens d'une zone clôturée. Avec le sens de 'clôture', 'fortification', Wik apparaît déjà dans Heliand . Elle a fait référence zones clôturées ou pavées du mouton stylo sur (général) règlement à la ville .
  • Vers le sud-ouest, il trouve un support dans le latin vicus « village » et, après son contact avec la culture romaine, représente principalement des colonies. La forme de peuplement (der) Weich est conservée dans certains noms de lieux ou dans la position légale de ville minoritaire à Weichbild (en Westphalie sous l'ancien nom Wigbold ).

Le latin vicus « village » et la terminaison germanique -wik signifiant « établissement clôturé » viennent de la racine indo-européenne * ueik- , * uik- , * uoiko- « maison, établissement ».

Noms de règlement pour « clôturé » ou « village »

Noms des eaux et noms de lieux pour 'Baie'

Wiek dans le nom des baies intérieures ou extérieures de la côte sud de la Baltique :

Le sens "baie" se termine par :

Voir également

Littérature

  • Friedrich Baron von Meiningen : Introduction à l'histoire de la langue allemande . 1823
  • Harald Krause : Wiek et Wikinger - origine et développement des conditions de navigation et maritimes des gens de mer dans la zone élargie de la mer Baltique . Dans : Taureau et Griffon . Fiches sur l'histoire culturelle et régionale du Mecklembourg-Poméranie occidentale . Année 19, Schwerin 2009, pp. 10-21 (H. Krause a déterminé un total de 46 vaches et places se terminant par wieck , wick , wik , wyk ou wig sur la côte allemande de la mer Baltique .)

liens web

Wiktionnaire : -wik  - explications de sens, origines des mots, synonymes, traductions
Wiktionnaire : Wik  - explications de sens, origines des mots, synonymes, traductions
Wiktionnaire : Wiek  - explications de sens, origines des mots, synonymes, traductions

Preuve individuelle

  1. Julius Pokorny: Etymological indo-européenne Dictionnaire , vol 1, Berne 1959, p 1131...

Opiniones de nuestros usuarios

Bruno Pereira

J'avais besoin de trouver quelque chose de différent à propos de -wik, ce qui n'était pas la chose typique qui est toujours lue sur Internet et j'ai aimé cet article de -wik.

William Pasquier

Cette entrée sur -wik m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.

Nadine Blanc

L'article sur -wik est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.

Sylvie Coulon

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur -wik.