(11) Parthénope



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (11) Parthénope. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (11) Parthénope ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (11) Parthénope et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (11) Parthénope. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (11) Parthénope ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (11) Parthénope, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(11) ParthénopeSymbole astronomique du Parthénope
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Ceinture principale intérieure
Grand demi-axe 2 453  AU
excentricité 0,099
Périhélie - aphélie 2,209 AU - 2,697 AU
Inclinaison du plan orbital 4,6 °
Longueur du nud ascendant 125,6 °
Argument de la périastre 194,9 °
Temps de passage du périhélie 25 août 2008
Période de rotation sidérale 3 à 306 j
Moyenne vitesse orbitale 18,98 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen Environ 162 km
Albédo 0,1803
Période de rotation 13 h 44 min
Luminosité absolue 6.6 J'aime
Classe spectrale
(selon Tholen )
S.
Classe spectrale
(selon SMASSII )
Sk
récit
Explorateur Gasparis
Date de découverte 11 mai 1850
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(11) Le parthénope est un astéroïde de la principale ceinture d'astéroïdes découvert par Annibale de Gasparis le 11 mai 1850 comme onzième astéroïde.
Le corps céleste a été nommé d'après Parthénope , l'une des sirènes de la mythologie grecque .

Le parthénope se déplace à une distance de 2,2103 ( périhélie ) à 2,6949 ( aphélie ) unités astronomiques , en 3,8411 ans autour du soleil . L'orbite est inclinée de 4,6223 ° par rapport à l' écliptique , l' excentricité orbitale est de 0,1.

Parthénope a un diamètre de 162 kilomètres. Il a une surface silicatée relativement légère avec un albédo de 0,18. Lors de l' opposition , Parthenope atteint une luminosité de 8,9 mag . Cela en fait l'un des astéroïdes les plus brillants du ciel nocturne. Pour les trouver, cependant, vous avez besoin d'un télescope ou de puissantes jumelles à prisme .

Voir également

Opiniones de nuestros usuarios

Lucienne Leroy

Cette entrée sur (11) Parthénope est très intéressante.

Robert Klein

J'aime la page, et l'article sur (11) Parthénope est celui que je cherchais.

Benoit Muller

Je trouve la façon dont cette entrée sur (11) Parthénope est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.