(12) Victoria



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (12) Victoria. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (12) Victoria ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (12) Victoria et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (12) Victoria. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (12) Victoria ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (12) Victoria, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(12) VictoriaSymbole astronomique de Victoria
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Ceinture principale intérieure
Grand demi-axe 2 334  UA
excentricité 0,220
Périhélie - aphélie 1 820 UA - 2 848 UA
Inclinaison du plan de l'orbite 8,4 °
Longueur du nud ascendant 235,5 °
Argument du périapse 69,8 °
Temps de passage du périhélie 13 novembre 2010
Période de rotation sidérale 3 à 206 jours
Moyenne vitesse orbitale 0,00 km/s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 113 km
Dimensions 1,5 x 10 18Modèle : Infobox astéroïde / maintenance / masse kg
Albédo 0,1765
Densité moyenne 2 g/cm³
Période de rotation 8 h 40 min
Luminosité absolue 7.24 j'aime
Classe spectrale
(selon Tholen )
S.
Classe spectrale
(selon SMASSII )
L.
l'histoire
Explorateur John R. Hind
Date de découverte 13 septembre 1850
Source : Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est déterminée automatiquement à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(12) Victoria est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes découvert le 13 septembre 1850 par John Russell Hind à l' observatoire George Bishop en tant que douzième astéroïde.

Le nom était controversé à l'époque, car on croyait généralement que Hind avait nommé le corps céleste en l'honneur de la reine britannique Victoria - jusqu'alors, il était inhabituel de nommer les astéroïdes d'après des personnes vivantes. Hind a souligné, cependant, que la déesse romaine de la victoire était l'homonyme. Le nom Klio a également été donné, qui a été donné plus tard (1865) pour l'astéroïde (84) Klio . "Une étoile avec une branche de laurier" a été suggérée comme symbole.

Victoria se déplace à une distance de 1,8191 ( périhélie ) à 2,8495 ( aphélie ) unités astronomiques , en 3,57 ans autour du soleil . L'orbite est inclinée de 8,3619° par rapport à l' écliptique , l' excentricité orbitale est de 0,2207.

Victoria a un diamètre moyen de 113 kilomètres. L'astéroïde a une surface relativement brillante avec un albédo de 0,176. Il tourne autour de son propre axe en environ 8 heures et 40 minutes.

Les enregistrements réalisés par interférométrie radar et speckle montrent que l'astéroïde est de forme allongée. Il peut être composé de deux corps.

Voir également

Preuve individuelle

  1. a b Conversations-Lexikon , 10e édition, FA Brockhaus 1854, Volume 12, entrée « Planets », page 175, vue dans la recherche de livres Google

Opiniones de nuestros usuarios

Francine Bigot

Cette entrée sur (12) Victoria est très intéressante.

Corinne Besson

L'article sur (12) Victoria est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.

Emile Coste

Pensez que vous saviez déjà tout sur (12) Victoria, mais dans cet article, vous avez constaté que certains détails que vous pensiez bons n'étaient pas si bons. Merci pour l'information.

Lucie Antoine

Merci pour ce message sur (12) Victoria, c'est exactement ce dont j'avais besoin.