Dans le monde d'aujourd'hui, 148e division d'infanterie (Allemagne) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de ses implications dans la vie quotidienne ou de sa pertinence dans l'histoire, 148e division d'infanterie (Allemagne) s'est positionné comme un point central des discussions et débats actuels. À mesure que nous approfondissons ce sujet, il est important d’analyser toutes ses facettes et de considérer son influence sur différents aspects de nos vies. Cet article cherche à approfondir 148e division d'infanterie (Allemagne) sous différents angles et à offrir une vision large et complète de son importance et de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.
La 148e division d'infanterie (en allemand : 148. Infanterie-Division ou 148. ID) est une des divisions d'infanterie de l'armée allemande (Wehrmacht) durant la Seconde Guerre mondiale.
Elle a été créée le par renommage de la 148e division de réserve, elle-même créée le .
: La 148e division est renommée en 148e division de réserve. Elle sert en France et en Italie
: La 148e division de réserve est renommée en 148e division d'infanterie. La division comprend environ 9 000 soldats et possède plus de 100 mortiers et des canons, la pénurie d'approvisionnement en munitions et en fournitures se fait sentir.