(15094) Polymèle



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (15094) Polymèle. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (15094) Polymèle ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (15094) Polymèle et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (15094) Polymèle. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (15094) Polymèle ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (15094) Polymèle, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(15094) Polymele
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Cheval de Troie Jupiter (L 4 )
Grand demi-axe 5,164  AU
excentricité 0,0944
Périhélie - aphélie 4,677 AU - 5,652 AU
Inclinaison du plan orbital 12,99 °
Longueur du nud ascendant 50,329 °
Argument de la périastre 4,885 °
Temps de passage du périhélie 14 septembre 2021
Période sidérale 11 à 270 j
Propriétés physiques
Diamètre moyen 21.075 kilomètres
Albédo 0,091
Période de rotation (4) h
Luminosité absolue 11,7 mag
Classe spectrale P
l'histoire
Explorateur Enquête Catalina Sky
Date de découverte 17 novembre 1999
Un autre nom 1999 WB 2 , 1997 WR 57
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(15094) Polymele est un astéroïde appartenant au groupe des chevaux de Troie . Il est utilisé pour décrire les astéroïdes qui gravitent autour du soleil sur l' orbite de Jupiter .

Découverte et dénomination

L'astéroïde a été découvert dans les montagnes de Santa Catalina dans le cadre du programme Catalina Sky Survey de la NASA , lancé à l' origine en 1998 pour rechercher des astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux . Le programme sera mené à l' observatoire du mont Lemmon près de Tucson , Arizona ( États-Unis ) et au Siding Spring Observatory près de Coonabarabran en Nouvelle-Galles du Sud , en Australie . L'équipe d'astronomes impliqués est composée de Stephen M. Larson (responsable), Ed Beshore, Richard E. Hill, Richard A. Kowalski, Alex R. Gibbs, Andrea Boattini et Albert D. Grauer (USA) ainsi que Robert H. McNaught , Gordon J. Garradd et Donna Burton (Australie).

Polymele est nommé d'après Gaius Iulius Hyginus (* environ 60 avant JC; après 4 après JC) après l'épouse de Menoitius de la mythologie grecque , avec qui elle a engendré le guerrier Patrocle , et était la fille du roi Myrmidon Peleus .
Selon une autre version, Polymele était la fille d' Aktor von Phthia et - même avant Thétis - l'épouse de Pélée, à qui elle a donné naissance à Polydora .

Suivre les propriétés

Polymele est situé près du point de Lagrange L 4 de Jupiter et appartient donc au groupe grec des Troyens qui se précipitent devant la planète. Son orbite s'étend entre 4,677 ( périhélie ) et 5,652 ( aphélie ) unités astronomiques et est légèrement inférieure à 13,0 ° inclinée par rapport à l' écliptique . L' excentricité orbitale est de 0,094.

Les observations de la courbe de lumière de l'astéroïde indiquent une période de rotation d'environ 4 heures.

Propriétés physiques

On suppose actuellement que son diamètre est d'environ 21 km. Cette valeur est basée sur une réflectivité supposée de 9,1% et une luminosité absolue de 11,7 mag.

On pense que Polymele est un fragment de collision. L'astéroïde appartient à la classe des astéroïdes de type P et devrait donc - comme la plupart des chevaux de Troie - avoir une surface rougeâtre.

exploration

Après sa découverte, Polymele a pu être datée de 1951 sur des photos et ainsi calculer son orbite. Depuis lors, l'astéroïde a été observé à travers divers télescopes, un total de 581 fois. (En février 2017)

Modèle: futur / dans 5 ansLe 4 janvier 2017, la NASA a décidé de déployer la sonde spatiale Lucy , qui devrait être lancée en octobre 2021 et atteindre Polymele en septembre 2027. Outre Polymele, les L 4 Trojans (3548) Eurybates , (11351) Leucus et (21900) Orus seront également étudiés entre 2027 et 2028 . Ensuite, la sonde se balancera sur la terre pour atteindre les doubles chevaux de Troie L 5 (617) Patrocle et Menoetius en mars 2033. L'objectif de la mission est une détermination plus précise de la forme et de la taille ainsi que de la rotation et des propriétés spectroscopiques des astéroïdes mentionnés.

Voir également

Preuve individuelle

  1. Caractérisation au sol de Leucus et Polymele, deux cibles survolées de la mission Lucy Discovery , octobre 2016, bibcode : 2016DPS .... 4820806B (anglais)
  2. (15094) Polymele dans la base de données des petits corps du Jet Propulsion Laboratory (anglais).Modèle: JPL Small-Body Database Browser / Maintenance / Alt

Opiniones de nuestros usuarios

Manuel Huet

Mon père m'a mis au défi de faire les devoirs sans utiliser quoi que ce soit de Wikipédia, je lui ai dit qu'il pouvait le faire en cherchant sur de nombreux autres sites. Heureusement pour moi, j'ai trouvé ce site Web et cet article sur (15094) Polymèle m'a aidé à accomplir ma tâche. J'ai failli tomber dans la tentation d'aller sur Wikipédia, car je n'ai rien trouvé sur (15094) Polymèle, mais heureusement, je l'ai trouvé ici, car mon père a ensuite vérifié l'historique de navigation pour voir où il se trouvait. Pouvez-vous imaginer si je suis entré dans Wikipédia ? Vous avez sûrement rencontré ce site Web et l'article sur (15094) Polymèle ici. C'est pourquoi je les ai laissés mettre cinq étoiles.

Patricia Fernandes

Merci pour ce message sur (15094) Polymèle, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Isabelle Jean

Les informations sur (15094) Polymèle sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.

Stephane Louis

Les informations fournies sur (15094) Polymèle sont vraies et très utiles. Bien.