(153) Hilda



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (153) Hilda. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (153) Hilda ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (153) Hilda et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (153) Hilda. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (153) Hilda ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (153) Hilda, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(153) Hilda
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Courroie principale extérieure
Famille d'astéroïdes Famille Hilda
Grand demi-axe 3 972  AU
excentricité 0,138
Périhélie - aphélie 3,423 AU - 4,521 AU
Inclinaison du plan orbital 7,8 °
Longueur du nud ascendant 228,2 °
Argument de la périastre 39,1 °
Temps de passage du périhélie 16 juillet 2007
Période sidérale 7 à 335 j
Moyenne vitesse orbitale 14,9 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen Environ 171 km
Albédo 0,0618
Période de rotation 5 h 58 min
Luminosité absolue 7.48 J'aime
Classe spectrale P
l'histoire
Explorateur J. Palisa
Date de découverte 2 novembre 1875
Un autre nom 1935 GD
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(153) Hilda est un astéroïde de la ceinture externe principale d'astéroïdes découvert par Johann Palisa le 2 novembre 1875 . Le corps céleste a été nommé en mémoire de la fille aînée de l' astronome Theodor von Oppolzer , décédée un an plus tôt.

Hilda se déplace entre 3,423 unités astronomiques ( périhélie ) et 4,551 unités astronomiques ( aphélie ) en 7,96 ans autour du soleil . L'orbite est inclinée de 7,839 ° par rapport à l' écliptique , l' excentricité de l' orbite est de 0,141.

Hilda a un diamètre de 171 km. Il a une surface sombre riche en carbone avec un albédo de 0,062. Il tourne autour de son propre axe en environ 5 heures et 7 minutes.

Une occultation d'étoiles a été observée depuis le Japon à la fin de 2002 . Hilda passa exactement devant une étoile (vue de la terre) et assombrit sa lumière. Sur la base de l'évolution différente de la courbe de lumière à différents points d'observation, on pourrait conclure que Hilda est un corps rond.

Groupe Hilda

Schéma de l'orbite de (153) Hilda (vert), Jupiter (rouge) et les points de Lagrange de Jupiter (cercles rouges ouverts)

Hilda est l'homonyme d'un groupe d'astéroïdes qui se déplacent dans une résonance orbitale de 3: 2 avec la planète Jupiter autour du soleil. Ils ont en commun une distance moyenne du soleil comprise entre 3,7 et 4,2 UA, une excentricité inférieure à 0,3 et une inclinaison inférieure à 20 °. Si vous regardez la distribution du groupe Hilda, vous pouvez voir un triangle tournant avec Jupiter (qui est près du centre de l'une des arêtes). C'est un phénomène dynamique qui découle de la résonance 3: 2, car bien sûr aucun des astéroïdes ne se déplace sur une orbite triangulaire. Mais leurs ellipses sont si imbriquées en termes de temps et d'espace qu'une distribution triangulaire du groupe Hilda se produit toujours.

Voir également

Preuve individuelle

  1. ^ Lutz D. Schmadel, Dictionnaire des noms de planètes mineures , p.29 .

Opiniones de nuestros usuarios

Denise Pelletier

Pour ceux qui, comme moi, recherchent des informations sur (153) Hilda, c'est une très bonne option.

Bernard Besnard

L'entrée sur (153) Hilda m'a été très utile.