(1566) Icare



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (1566) Icare. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (1566) Icare ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (1566) Icare et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (1566) Icare. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (1566) Icare ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (1566) Icare, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(1566) Icare
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Astéroïde géocroiseur, type Apollo
Grand demi-axe 1,0779  AU
excentricité 0,8269
Périhélie - aphélie 0,1866 UA - 1,9692 UA
Inclinaison du plan orbital 22,856 °
Période sidérale 408,8 jours
Moyenne vitesse orbitale 28,69 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 1 km
Albédo 0,4
Période de rotation 2,273 heures
Luminosité absolue 17 J'aime
récit
Explorateur Walter Baade
Date de découverte 27 juin 1949
Un autre nom 1949 MA
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(1566) Icare est un astéroïde géocroiseur (planétoïde), du groupe des astéroïdes Apollo . Ce sont des corps célestes dont les orbites peuvent traverser l'orbite terrestre.

Cet astéroïde, d'une taille d'environ un kilomètre, a été découvert par Walter Baade le 27 juin 1949 et a une surface relativement brillante avec un albédo de 0,4.

Icare se déplace entre 0,2 UA ( périhélie ) et 2 UA ( aphélie ) sur une orbite fortement elliptique autour du soleil. Cela le rapproche du soleil que Mercure . Pour cette raison, il a été nommé d'après Icare , une figure tragique de la légende grecque. Avec l'aide d'ailes fabriquées par lui-même, il s'est trop rapproché du soleil et s'est écrasé.

Voir également

Opiniones de nuestros usuarios

Maryse Gerard

Dans cet article sur (1566) Icare, j'ai appris des choses que je ne savais pas, donc je peux aller me coucher maintenant.

Maria Brunet

Excellent article sur (1566) Icare.

Christophe Pereira

J'aime la page, et l'article sur (1566) Icare est celui que je cherchais.

Sabine Ferrand

Bel article de (1566) Icare.