Dans le monde d'aujourd'hui, 1853 en musique est un sujet d'une grande pertinence et d'un débat dans tous les domaines. L'importance de 1853 en musique prend de plus en plus de poids dans la société, puisque son impact est devenu évident dans différents contextes. De la politique à la science, 1853 en musique a fait l'objet d'analyses et de discussions, générant différentes positions et opinions sur le sujet. Dans cet article, nous approfondirons le sujet de 1853 en musique, en explorant ses implications, son évolution au fil du temps et sa pertinence aujourd'hui.
Gernikako Arbola (l'arbre de Guernica), chanson basque écrite par José María Iparraguirre à Madrid, au café San Luis de la calle de la Montera accompagné au piano par Juan Maria Blas Altuna.
La chanson Sur le pont d'Avignon devient populaire lorsque le compositeur Adolphe Adam la reprend dans son opéra comique Le Sourd ou l'Auberge pleine[1].
Sur le pont d'Avignon, lithographie, image d'Épinal, XIXe s.
Charles Durand, Incendie de la rue Beaubourg, ou les Anges de la charité, paroles de L.-C. Durand, chanson en feuille volante illustrée, Paris, imprimerie de Beaulé[2].
Old Black Joe, musique de salon écrite et chantée par Stephen Foster, publiée par Firth, Pond & Company à New York.
Publication à Londres par John Mason Neale de Carols for Christmas-Tide où figure notamment le chant de Noël Good King Wenceslas.
The Yellow Rose of Texas, chanson populaire américaine sur le thème du conscrit amoureux, dans le style du minstrel, publiée à Philadelphie dans un recueil de chansons.
Naissances
25 décembre : Théodore Noël, joueur français de chabrette et compositeur de musique folklorique limousine, mort en 1937.