Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de 1972 en Bretagne. Depuis des décennies, 1972 en Bretagne a capté l'attention et l'intérêt de personnes de tous âges et de tous intérêts. Son impact sur la société est indéniable, influençant tout, de la culture populaire à la politique mondiale. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de 1972 en Bretagne, de ses origines à sa pertinence aujourd'hui. De plus, nous examinerons son impact dans divers domaines, ainsi que les opinions et perspectives d’experts dans le domaine. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage passionnant à travers l'histoire et le présent de 1972 en Bretagne.
Erwann Binet (à droite) lors du vote solennel de la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Kris
à Brest : Jocelyn Gourvennec, footballeur puis entraîneur français. Il évolue au poste de milieu de terrain de la fin des années 1980 au milieu des années 2000.
à Brest : Sébastien Flute, archer français spécialiste de l'arc classique.
: instauration par la loi no 72-619 « portant création et organisation des régions » du Conseil régional de Bretagne, duquel est exclu le département de la Loire-Atlantique, certains notables cherchant ainsi à préserver leurs fiefs[1].
Référendum du sur l'élargissement des Communautés européennes
: Alan Stivell en spectacle à l'Olympia, diffusé sur Europe 1 et dont le disque À l'Olympia, vendu à un million et demi d'exemplaires, marque le début de la « première vague bretonne »[7].
Été : Après huit saisons passées à ce poste et deux succès en Coupe de France, Jean Prouff quitte le poste d'entraîneur du Stade rennais pour celui de directeur technique. Il est remplacé par son ancien capitaine René Cédolin, qui met ainsi un terme à sa carrière de joueur[11].