Dans le monde d'aujourd'hui, 1987 à la télévision est devenu un sujet d'intérêt et de débat dans différents domaines. Que ce soit dans la politique, la science, la culture ou la société en général, 1987 à la télévision a acquis une importance significative qui ne peut être ignorée. Son impact et son ampleur ont généré des opinions contradictoires et des positions diverses, ce qui démontre l'importance et la complexité de cette question. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à 1987 à la télévision, de ses origines à ses implications actuelles, dans le but de fournir une vue panoramique permettant de comprendre l'ampleur et la profondeur de ce phénomène.
Cet article présente les faits marquants de l'année 1987 à la télévision.
Évènements
3 février : Les concessions de la société France Cinq (La Cinq) sur le cinquième réseau hertzien français et de TV6 sur le sixième réseau sont résiliées par la CNCL.
23 février : La concession sur le cinquième réseau hertzien français est attribuée à la société d'exploitation de La Cinq (Groupe Socpresse et Silvio Berlusconi) par la CNCL et celle sur le sixième réseau à la société Métropole Télévision (Groupe Lyonnaise des Eaux et CLT).
28 février : TV6 diffuse sa dernière émission et cesse d'émettre.
1er mars : Naissance à 11h15 de la chaîne de télévision M6 en France.
6 avril : Privatisation de TF1 par le gouvernement de Jacques Chirac ; la CNCL autorise le Groupe Bouygues à prendre une participation à hauteur de 50 % du capital et à diffuser pour une durée de dix ans.
16 avril : Remise d'un chèque de 3 milliards de francs par Bouygues pour l'achat de TF1.