Dans cet article, nous explorerons 2011 par pays en Océanie sous différentes perspectives, dans le but d'approfondir sa signification, son importance et ses applications. De même, nous analyserons les implications que 2011 par pays en Océanie a dans divers contextes, que ce soit dans la sphère personnelle, professionnelle, sociale ou culturelle. A travers une approche multidisciplinaire, nous aborderons différents aspects liés à 2011 par pays en Océanie, dans le but de proposer une vision globale et enrichissante sur ce sujet. Par la réflexion, l’analyse et la recherche, nous visons à offrir au lecteur une compréhension plus large et plus détaillée de 2011 par pays en Océanie, lui permettant d’acquérir des connaissances pertinentes et utiles pour son développement personnel et professionnel.
9 septembre : début de la Coupe du monde de rugby à XV 2011 en Nouvelle-Zélande. Parmi les pays océaniens, outre le pays hôte, l'Australie, les Fidji, les Samoa et les Tonga sont qualifiés. En amont de la compétition, les Fidji protestent contre le refus des autorités néo-zélandaises d'accorder un visa aux joueurs ayant des liens de parenté avec des membres des forces armées fidjiennes, le pays étant sous régime militaire[1],[2].
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Timor oriental
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Tokelau
Octobre : l'aide internationale apporte de l'eau aux Tuvalu et aux Tokelau, frappés par la sécheresse. La sécheresse affecte la santé des habitants, ainsi que l'agriculture[3].