Dans le monde d'aujourd'hui, 2025 en Israël est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour les personnes de tous âges et dans différentes parties du monde. Depuis son émergence, 2025 en Israël a généré un débat constant et a suscité d'innombrables opinions contradictoires. Ce phénomène a retenu l’attention de la société en général et a donné lieu à des recherches, des discussions et des démonstrations autour de ses différents aspects. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de 2025 en Israël sur la société actuelle, en analysant ses implications et en fournissant un aperçu complet de ce sujet qui ne laisse personne indifférent.
l'entrée en vigueur à ce jour à 8 h 30 (heure locale) de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est reportée par le retard du Hamas à fournir la liste des otages qui doivent être libérés[1]. cela implique la poursuite des bombardements israéliens sur Gaza qui fait huit morts[2]. La liste est enfin publiées par le Hamas avec deux heures de retard. Israël annonce l'arrêt des hostilités et l'entrée en vigueur officielle du cessez-le-feu à 11 h 15 (heure locale)[3].
trois otages israéliennes sont libérées dans l'après-midi en échange de 90 prisonniers palestiniens[4].
une seconde attaque au couteau — depuis l'accord de cessez-le-feu — fait cinq blessés à Tel-Aviv, l'assaillant est abattu par un civil armé. Une première attaque avait fait un blessé trois jours plus tôt dans la même ville[6].
25 janvier : quatre soldates de l'armée israélienne sont libérées contre 200 prisonniers palestiniens[7].
26 janvier : l'armée israélienne tue 15 manifestants dans le territoire occupé du Sud-Liban, venus exiger le retrait des forces israéliennes conformément à l'accord de cessez-le-feu conclu en novembre avec le Hezbollah[8].
30 janvier : trois otages israéliens et cinq otages thaïlandais sont libérés contre 110 prisonniers palestiniens[9].