.22 court



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .22 court. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .22 court ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .22 court et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .22 court. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .22 court ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .22 court, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.22 court
Cartouche de calibre .22 courte
informations générales
calibre .22 court
Forme des manches Cartouche de jante
Dimensions
Épaule des manches 5,72 millimètre
Étage 5,72 millimètre
Cartouche inférieure 7,06 millimètre
La longueur des manches 10,69 millimètre
Longueur de la cartouche 17,65 millimètre
Poids
Poids de la balle 1,9 g
(29 grains )
Spécifications techniques
Vitesse v 0 334 m / s
Max. Pression du gaz 1050 bar
Énergie de balle E 0 104 ans
Listes sur le sujet

La cartouche courte .22 (également connue sous le nom de .22 court ) a été principalement utilisée dans le tir sportif au pistolet jusqu'en 2004 .

la désignation

En règle générale, les cartouches en Allemagne sont désignées en fonction de leur calibre et de la longueur de leur boîtier. Le terme correct serait de 5,6 x 10 mm R . En pratique, cependant, on ne parle que de .22 court ou .22 court .

Constructif

Ce sont des munitions à percussion annulaire . L' arme à feu frappe le bord creux en saillie de la base de la cartouche, qui contient la charge initiale qui enflamme la poudre propulsive restante.

récit

Le short .22 a été développé aux États-Unis sur la base du Flobert 6 mm . En 1857, la société Smith & Wesson sort son premier revolver, le Smith & Wesson No 1 , de ce calibre. La cartouche d'origine avait une balle de 1,9 gramme et une charge de poudre noire de 0,26 gramme.

Ce n'est qu'en 1927 que Remington a brièvement mis sur le marché un .22 avec un allumage sans corrosion. Jusque-là, l'apprêt compressible dans le bord du manchon se composait , entre autres, de mercure , de chlorure de potassium et de sulfate d'antimoine . En raison des composés de soufre et de chlore, ces composants ont causé une corrosion considérable sur les canons du pistolet.

utilisation

La cartouche .22 a brièvement été utilisée pour le pistolet à tir rapide olympique jusqu'en 2004 . Cette discipline a été remplacée par le calibre .22 lfB en 2005 . Aujourd'hui, le .22 n'est presque pas tourné pendant une courte période. À cette fin, certaines associations régionales de la Fédération allemande des fusiliers ont introduit l' ancien pistolet olympique à tir rapide dans leur "Liste B".

Voir également

Littérature

  • Frank C. Barnes: Cartouches du monde: une référence complète et illustrée pour plus de 1500 cartouches . 12e édition. Gun Digest Books, Iola WI 2009, ISBN 978-0-89689-936-0 (anglais).
  • AE Harink: Encyclopédie des pistolets et revolver . Édition Dörfler dans Nebel-Verlag, Eggolsheim 2002, ISBN 3-89555-074-4 .

Preuve individuelle

  1. a b c d e f C.IP 22 court (PDF, 20,6 ko) ( Mémento du 31 janvier 2018 dans les archives Internet )
  2. a b c d James E. House: The Gun Digest Book of .22 Rimfire: Rifles Pistols Munitions . Gun Digest Books, Northfield 2005, ISBN 0-87349-908-5 , pp. 85 (anglais, aperçu limité dans Google Recherche de Livres).

Opiniones de nuestros usuarios

Solange Breton

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur .22 court.

Marcelle Lemoine

Je trouve la façon dont cette entrée sur .22 court est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.

Gaelle Leroux

J'aime la page, et l'article sur .22 court est celui que je cherchais.