.22 Frelon



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .22 Frelon. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .22 Frelon ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .22 Frelon et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .22 Frelon. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .22 Frelon ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .22 Frelon, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.22 Frelon
.22 Frelon
informations générales
calibre .22 Frelon
Forme des manches Bord manche
Dimensions
Épaule des manches 7,04 millimètre
Col à manches 6,16 à 6,22 mm
Étage 5,7 millimètre
Cartouche inférieure 8,89 millimètre
La longueur des manches 35,64 millimètre
Longueur de la cartouche Max. 43,76 millimètre
Poids
Poids de la balle 2,3 à 3,6 g
(35 à 55 grains )
Poids de la poudre 0,58-0,84 g
(9-13 grains )
Spécifications techniques
Vitesse v 0 612 à 930 m / s
Max. Pression du gaz 3000 bar
Énergie de balle E 0 640-1160 J.
Listes sur le sujet

La cartouche .22 Hornet est une cartouche de tir central utilisée pour la chasse et le tir sportif . Le calibre de la balle est de 5,7 mm, la masse de la balle est comprise entre 2,5 et 3,5 g. Une grande variété de modèles d'étages est disponible.

L'illustration de droite montre une cartouche avec une balle à pointe creuse (avec un capot balistique ) et une balle partiellement gainée (balle de déformation). La cartouche de gauche a été chargée à la main et est une cartouche spéciale pour la chasse au petit gibier.

récit

La cartouche .22 Hornet a été développée vers 1930 par des employés du Springfield Arsenal ( USA ) intéressés par la chasse . Il a été créé en remodelant le boîtier de la cartouche .22 Winchester Centerfire, qui existe depuis 1885, une cartouche initialement chargée de poudre noire puis de poudre à faible dégagement de fumée pour la chasse au petit gibier et pour le tir à la cible .

utilisation

En Allemagne, il est interdit de tuer les chevreuils avec la cartouche . Le calibre a un E 100 (énergie d'impact à 100 m) inférieur à 500 joules . En Allemagne, une énergie minimale du projectile après un vol de 100 m de 1 000 joules est prescrite.

Nonobstant l'interdiction susmentionnée, les daims peuvent également être étourdis et tués dans des enclos avec des cartouches de fusil d'un calibre d'au moins 5,6 millimètres et d'une énergie initiale d'au moins 300 joules, à condition que:

  • la distance de prise de vue est inférieure à 25 mètres,
  • le coup de feu est tiré d'un support surélevé jusqu'à 4 mètres de haut et
  • la tribune surélevée se trouve dans une enceinte fermée avec un sol non pavé dont la clôture mesure au moins 1,80 mètre de hauteur.

Propriétés spéciales

  • très peu de recul
  • développement à faible bruit
  • très bonne précision
  • utilisable jusqu'à environ 150 m
  • bonnes performances grâce à la vitesse élevée (700-800 m / s)

Le niveau de bruit relativement faible fait du .22 Hornet une cartouche idéale, qui est de préférence utilisée lorsque la fissure du tir est gênante (par exemple, la chasse dans et à proximité des zones habitées) et le petit gibier est chassé. Il est très avantageux que la cartouche tue en toute sécurité et correctement le petit gibier jusqu'à 100 m. Cela ne s'applique pas à la cartouche .22 lfB par ailleurs populaire (une distance de prise de vue raisonnable jusqu'à ~ 50 m pour la chasse). Les propriétés de la cartouche .22 WMR se situent entre les deux cartouches susmentionnées.

Recharger

La cartouche .22 Hornet convient au rechargement , comme presque toutes les cartouches à feu central . Il peut certainement également être chargé de poudre noire, ce qui n'a cependant pas beaucoup de sens au vu de la poudre moderne haute performance disponible.

Le rechargement est presque toujours fait pour s'adapter à une arme ou un canon spécifique . Les exigences d'un travail précis et méthodique sont élevées.

Armes pour le .22 Hornet

Le .22 Hornet est principalement utilisé dans les armes combinées pour la chasse . Les éléments suivants entrent en considération: le Bergstutzen , le fusil à fusil (sur et sous) , le trois-de-un-genre , dans lequel un canon est inséré dans l'un des canons de tir , et le dessus et sous les aigus . Cependant, il existe également des carabines à verrou (CZ, Anschütz, etc.) spécialement développées pour la chasse et le tir sportif. Cependant, ces répéteurs ne sont utilisés que lorsque la précision est requise. Dans le cas des fusils à deux ou trois canons, la précision en souffre, notamment à plusieurs coups, car le canon avec la balle est réchauffé et déformé par les gaz chauds pendant le tir, ce qui peut modifier considérablement le point d'impact de ce canon et des canons adjacents. Les fusils spécialement équipés sont définitivement utilisés pour le tir sportif de chasse et le tir sur banc.

Littérature

liens web

Commons : .22 Hornet  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

Preuve individuelle

  1. CIP 22 Hornet (PDF, 35,2 ko) ( Souvenir du 14 juillet 2017 dans les archives Internet )
  2. DEVA Reloading, 5e édition 2005, ISBN 3-00-016629-7 , p. 218
  3. a b Peter Keller, Dr. Reinhard Scholzen, Frank Weisser: Hornet Charm , Visor, numéro 2/1997 (PDF en ligne 3,11 Mo) ( souvenir du 3 mai 2018 dans les archives Internet )
  4. Jean-Pierre Beurtheret: LE 22 HORNET
  5. RWS .22 Hornet 3,0 grammes / 46 grains KTMS balle: E 100 = 481 joules RWS | Rottweil :: Vue produit
  6. BJagdG § 19 Paragraphe 1: Il est interdit ... Point 2. a) de tirer sur les chevreuils et les phoques avec des cartouches de fusil dont l'énergie d'impact à 100 m (E 100 ) est inférieure à 1000 joules; b) tirer sur tous les autres gibiers à sabots avec des cartouches de fusil d'un calibre de 6,5 mm; En calibre 6,5 mm et plus, les cartouches de fusil doivent avoir une énergie d'impact à 100 m (E 100 ) d'au moins 2000 joules;
  7. Ordonnance sur l'abattage sur le bien-être des animaux (TierSchlV), Annexe 1 à la section 12, paragraphes 3 et 10, phrase 2.4ff

Opiniones de nuestros usuarios

Maxime Lagarde

Dans cet article sur .22 Frelon, j'ai appris des choses que je ne savais pas, donc je peux aller me coucher maintenant.

Lydie Gonzalez

Cet article sur .22 Frelon a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Maurice Morin

Merci pour ce message sur .22 Frelon, c'est exactement ce dont j'avais besoin.