.22 lfB



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .22 lfB. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .22 lfB ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .22 lfB et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .22 lfB. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .22 lfB ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .22 lfB, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.22 lfB
Cartouche .22 lfB
informations générales
calibre 0,22 lfB
0,22 lr
5,6 × 15 mm
Forme des manches Cartouche de jante
Dimensions
Épaule de manche 5,72 mm
Étage 5,72 mm
Fond de cartouche 7,06 mm
Longueur des manches 15,57 mm
Longueur de la cartouche 25,4 mm
Poids
Poids de la balle 1,3-3,9 g
(20-60 grains )
Poids de la poudre environ 0,105 g
(1,62 grains )
poids total environ 4 g
Spécifications techniques
Vitesse v 0 128-564 m/s
pression de gaz max. 1700 bars
Énergie de balle E 0 11-265 ans
Listes sur le sujet

La cartouche .22 (longue pour les boîtes ), et .22 lr appelé (long rifle), est une cartouche cerclées de petit calibre - armes de poing à la fois fusil et comme arme de poing .

Dans XWaffe , la norme de données du registre national allemand des armes , cette cartouche est répertoriée sous le numéro .22lr sous le numéro de catalogue 9.

Le .22 lfb met à feu avec rimfire . Le percuteur frappe le bord inférieur en saillie avec la charge initiale , ce qui enflamme la charge propulsive .

Le nom familier est calibre "22", car le point pour le pouce n'est pas inclus en anglais.

histoire

La cartouche .22-lfB a été introduite en 1887 par la société américaine J. Stevens Arms & Tool Company , c'était une combinaison de l'étui .22-long avec le projectile de la cartouche .22-extra-long.

Charges

Des balles de plomb ou de cuivre pesant entre 1,3 g et 3,9 g sont utilisées comme projectiles . Des charges de tir sont également proposées. Il existe les désignations suivantes, dont chacune diffère en vitesse et en poids de balle, mais peut toutes être tirée à partir d'une arme de calibre .22 lfb (dans l'ordre croissant selon la vitesse) :

  • .22 lfb Z (Z = chambre, charge extra faible)
  • .22 lfB Sub Sonic ( munitions subsoniques )
  • .22 lfb SV (Vitesse Standard, vitesse normale)
  • .22 lfB HV (haute vitesse)
  • .22 lfB Hyper Velocity (très haute vitesse, par exemple CCI Stinger, Remington Yellow Jacket ou Aguila Supermaximum)

Le .22 lfb Z se caractérise par une vitesse particulièrement faible (environ 210 m/s) et donc un faible niveau sonore. Cela signifie qu'il est possible de s'entraîner avec cette cartouche dans des pièces fermées sans protection auditive, d'où le terme cartouche de pièce.

La cartouche .22 lfb Sub Sonic offre presque les mêmes performances que la cartouche standard, mais à un volume beaucoup plus faible, car le projectile ne dépasse pas la vitesse du son à environ 320 m/s . Ceci est réalisé soit en utilisant des projectiles nettement plus lourds, soit en réduisant la charge de poudre.

La cartouche standard (.22 lfb SV) est la cartouche la moins chère et la plus utilisée dans le calibre .22 lfb (environ 340 m/s) dans les compétitions sportives.

Le .22 lfb HV est principalement utilisé pour la chasse ou dans les disciplines jusqu'à 100 m. La vitesse plus élevée (environ 400 m/s) permet d'obtenir un effet relativement fort. Cependant, cette cartouche produit un bruit de bouche très fort et ne doit jamais être tirée sans protection auditive.

Divers fabricants proposent des cartouches Hyper Velocity particulièrement rapides en .22 lfb. Leurs vitesses initiales atteignent jusqu'à 518 m/s. Afin d'accueillir la poudre supplémentaire et d'atteindre ainsi une telle performance, les fabricants prolongent généralement le manchon. La balle est cuivrée et correspond à celle du calibre .22 court . Cela compense la longueur des manches plus longue.

Les réglementations de la chasse et la sensibilisation croissante à l'environnement ont créé un besoin de charges sans plomb. Les deux grands fabricants CCI et RWS ont réagi et ont mis sur le marché des munitions sans plomb. La densité plus faible des balles en cuivre est compensée par des vitesses plus élevées.

Exigences pour la chambre à cartouche et le canon

La cartouche .22 lfB nécessite des dimensions de chambre différentes selon le type d'arme. Dans le cas des revolvers, la chambre ne doit avoir que 16,33 mm de long du bas à la transition et 17,05 mm de long pour les autochargeurs. Si la dimension n'est pas atteinte, la spécification de la dimension doit être incluse dans le nom commercial de l'arme.

utilisation

Les munitions sont principalement utilisées dans le tir sportif (par exemple , pistolet libre, pistolet de sport , biathlon ), comme système de changement pour un entraînement peu coûteux à l'arme principale et dans la chasse au petit gibier. Les munitions sont également utilisées pour chasser les corbeaux, les pies, les pigeons et les geais. L'utilisation de la chasse est limitée par la courte portée et la susceptibilité au vent, de sorte que les munitions sont principalement utilisées dans la construction et le piégeage du gibier prédateur ainsi que la chasse aux petits animaux ( lièvres , lapins ).

Voir également

Littérature

  • Frank C. Barnes , Layne Simson, Dan Shideler : Cartouches du monde : Une référence complète et illustrée pour plus de 1500 cartouches . 12e édition. Gun Digest Books, Iola WI 2009, ISBN 978-0-89689-936-0 (anglais).
  • Beat Kneubuehl : Balles. Tome 1 : Balistique, précision, mode d'action. Motorbuch Verlag, Stuttgart 1998, ISBN 3-7276-7119-X .
  • Battre Kneubuehl : Balles. Volume 2 : Balistique, efficacité, technologie de mesure. Motorbuch Verlag, Stuttgart 2004, ISBN 3-7276-7145-9 .

liens web

Commons : .22 Long Rifle  - Album de photos, vidéos et fichiers audio

Preuve individuelle

  1. Carabine longue CIP 22 (PDF, 20,4 kB) ( Memento du 30 septembre 2017 dans Internet Archive )
  2. Kokalis, Peter: Weapons Tests and Evaluations: The Best of Soldier of Fortune , page 331. Paladin Press, 2001. ISBN 978-1-58160-122-0
  3. Faits intéressants sur la cartouche de petit calibre (cartouche de petit calibre) schuetzenverein-sand.de, consulté le 11 mars 2018 ( Memento du 9 mai 2009 dans Internet Archive )

Opiniones de nuestros usuarios

Nelly Bousquet

Cette entrée sur .22 lfB est très intéressante.

Veronique Aubert

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur .22 lfB car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.