(221) Éos



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (221) Éos. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (221) Éos ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (221) Éos et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (221) Éos. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (221) Éos ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (221) Éos, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(221) Eos
Propriétés de l' orbite ( animation )
Epoque :  4 septembre 2017 ( JD 2 458 000,5)
Type d'orbite Ceinture principale extérieure
Famille d'astéroïdes Famille Eos
Grand demi-axe 3.009  AU
excentricité 0,105
Périhélie - aphélie 2 695 UA - 3 324 UA
Inclinaison du plan de l'orbite 10,9 °
Longueur du nud ascendant 141,8 °
Argument du périapse 193,4 °
Période de rotation sidérale 5.22 un
Moyenne vitesse orbitale 17,16 km/s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 95,469 (± 1,684) km
Albédo 0,166 (± 0,013)
Période de rotation 10.443 heures
Luminosité absolue 7.67 j'aime
Classe spectrale S.
histoire
Explorateur Johann Palisa
Date de découverte 18 janvier 1882
Source : Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(221) Eos est un astéroïde de la ceinture d'astéroïdes principale extérieure , qui a été découvert le 18 janvier 1882 par Johann Palisa à l' Observatoire universitaire de Vienne .

Le corps céleste a été nommé d'après Eos , la déesse de l'aube de la mythologie grecque .

Eos se déplace autour du Soleil à une distance de 2,70 ( périhélie ) à 3,32 ( aphélie ) unités astronomiques en 5 ans et 81 jours . L'orbite est inclinée de 10,9° par rapport à l' écliptique , l' excentricité orbitale est de 0,105.

Eos mesure 95,5 kilomètres de diamètre et a une surface relativement légère et riche en silicates avec un albédo de 0,166. Le planétoïde tourne autour de son propre axe en environ 10 heures et 26 minutes.

Famille Eos

L'astéroïde est l'homonyme de la famille Eos . C'est l'un des trois premiers groupes d'astéroïdes décrits par l' astronome japonais Kiyotsugu Hirayama en 1918, qui est l'un des plus grands avec environ 4400 astéroïdes. Ce groupe d'astéroïdes a typiquement de grands demi-axes de 2,95 à 3,1 UA , des inclinaisons orbitales entre 8° et 12° et est délimité intérieurement par l' écart de Kirkwood de la résonance 7: 3 avec Jupiter . On pense que la famille est née d'une collision il y a environ 1,1 milliard d'années.

Voir également

liens web

Preuve individuelle

  1. JPL : 221 Eos. Dans : NASA . Consulté le 14 juillet 2017 .
  2. Yoshihide Kozai : Kiyotsugu Hirayama et ses familles d'astéroïdes. Dans : Le système de données d'astrophysique SAO / NASA. 1993, consulté le 14 juillet 2017 .
  3. a b David Vokrouhlický , Miroslav Bro , Alessandro Morbidelli , William Bottke , David Nesvorny , Daniel Lazzaro , Andy Rivkin : empreintes Yarkovsky dans la famille Eos. (PDF) 2006, consulté le 14 juillet 2017 (anglais).

Opiniones de nuestros usuarios

Florian Cohen

Pensez que vous saviez déjà tout sur (221) Éos, mais dans cet article, vous avez constaté que certains détails que vous pensiez bons n'étaient pas si bons. Merci pour l'information.

Pascale Fernandes

Cette entrée sur (221) Éos m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.

Colette Philippe

Cet article sur (221) Éos a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Helene Charles

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur (221) Éos car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Marc Nguyen

Les informations sur (221) Éos sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.