(288) Glauke



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (288) Glauke. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (288) Glauke ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (288) Glauke et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (288) Glauke. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (288) Glauke ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (288) Glauke, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(288) Glauke
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Ceinture principale centrale
Grand demi-axe 2,757  AU
excentricité 0,209
Périhélie - aphélie 2,181 AU - 3,333 AU
Inclinaison du plan orbital 4,3 °
Longueur du nud ascendant 120,6 °
Argument de la périastre 83,3 °
Temps de passage du périhélie 23 septembre 2009
Période sidérale 4 à 211 j
Moyenne vitesse orbitale 17,7 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 32 kilomètres
Albédo 0,1973
Période de rotation 1200 heures
Luminosité absolue 9,84 mag
Classe spectrale S.
récit
Explorateur KTR Luther
Date de découverte 20 février 1890
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(288) Glauke est un astéroïde de la principale ceinture d'astéroïdes qui a été découvert le 20 février 1890 par Karl Theodor Robert Luther à l' observatoire de Düsseldorf .

Le corps céleste a été nommé d'après Glauke , une fille du roi corinthien Créon et épouse de Jason de la mythologie grecque .

Glauke se déplace à une distance de 2,1757 ( périhélie ) à 3,3370 ( aphélie ) unités astronomiques en 4,5762 ans autour du soleil . L'orbite est inclinée de 4,3294 ° par rapport à l' écliptique , l' excentricité orbitale est de 0,2107.

Glauke a un diamètre de 32 kilomètres. Il a une surface légère et riche en silicate avec un albédo de 0,197. En 50 jours, il tourne autour de son propre axe et a ainsi l'une des plus petites périodes de rotation des corps célestes connus du système solaire . Seules les planètes Mercure et Vénus tournent plus lentement autour de leurs axes. Glauke est susceptible de faire un mouvement de culbute pendant sa rotation, semblable à l'astéroïde Toutatis .

Voir également

Opiniones de nuestros usuarios

Raymond Gilles

Pour ceux qui, comme moi, recherchent des informations sur (288) Glauke, c'est une très bonne option.

Aline Perret

Ceci est un bon article concernant (288) Glauke. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Delphine Lebrun

Merci pour ce message sur (288) Glauke, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Nicolas Collet

Cette entrée sur (288) Glauke m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.