(3) Junon



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (3) Junon. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (3) Junon ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (3) Junon et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (3) Junon. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (3) Junon ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (3) Junon, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(3) JunonSymbole astronomique de Junon
Junon
Image prise avec le télescope Hooker
Propriétés de l' orbite ( animation )
Epoque :  1er juillet 2021 ( JD 2 459 396,5)
Type d'orbite Ceinture principale centrale
Famille d'astéroïdes Famille Junon
Grand demi-axe 2 668  UA
excentricité 0,257
Périhélie - aphélie 1 982 UA - 3 354 UA
Inclinaison du plan de l'orbite 13.0 °
Longueur du nud ascendant 169,9 °
Argument du périapse 248,0 °
Temps de passage du périhélie 2 avril 2023
Période orbitale sidérale 4,36 un
Moyenne vitesse orbitale 17,93 km/s
Propriétés physiques
Dimensions (320 × 267 × 200) ± 6 km
Dimensions 2,86 ± 0:46 · 10 19Modèle : Infobox astéroïde / maintenance / masse kg
Albédo 0,214
Densité moyenne 3,20 ± 0,56 g/cm³
Période de rotation 7 h 12 min 36 s
Luminosité absolue 5.3 mag
Classe spectrale
(selon Tholen )
S.
Classe spectrale
(selon SMASSII )
Sk
l'histoire
Explorateur KL Harding
Date de découverte 1er septembre 1804
Source : Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est déterminée automatiquement à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(3) Juno est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes . Il a été découvert le 1er septembre 1804 par Karl Ludwig Harding en tant que troisième astéroïde et nommé par Carl Friedrich Gauß d' après Junon , la plus haute déesse romaine. Après sa découverte, Juno, comme les astéroïdes précédemment découverts (1) Cérès et (2) Pallas, a été initialement classée comme une planète à part entière . Ce n'est qu'après 1847 qu'une distinction a été faite entre les astéroïdes et les planètes. Son orbite a été calculée par Friedrich Ludwig Wachter à Göttingen dans les années 1810 sous la direction de Carl Friedrich Gauß .

Orbite

Juno orbite autour du Soleil à une distance de 1,98 ( périhélie ) à 3,35 ( aphélie ) UA en 4,36 ans . L' orbite est inclinée de 13,0 ° par rapport à l' écliptique , l' excentricité orbitale est de 0,26.

Propriétés

Une image de Juno avec le télescope Hooker de 2,5 mètres à l'observatoire du mont Wilson avec quatre longueurs d'onde différentes montre un grand cratère (diamètre estimé à 97 km) dans la partie inférieure gauche de la vue

Juno a un diamètre moyen d'environ 257 km. Leur masse a été déterminée à 2,86 × 10 19 kilogrammes. Il a une surface relativement légère avec un albédo de 0,21. Pendant l' opposition , il atteint une magnitude apparente allant jusqu'à 7,7, ce qui en fait l'un des astéroïdes les plus brillants du ciel nocturne. Il tourne sur lui-même en environ 7,2 heures.

En 1996 (résultats publiés en 2003) Juno a été examiné en détail à l' aide de 2,5 mètres télescope à miroir de l' observatoire du mont Wilson et l' optique adaptative . Il s'est avéré que Junon est un corps céleste de forme irrégulière. Les images dans la gamme infrarouge montrent un cratère d'impact d' environ 100 km de long , qui s'est probablement formé il y a peu de temps géologiquement. Des études spectroscopiques suggèrent que Juno pourrait être le corps d'origine des chondrites communes , un groupe commun de météorites de pierre composé de composés de silicate contenant du fer tels que l' olivine et les pyroxènes .

Juno a été le premier astéroïde à avoir observé l' obscurcissement des étoiles . Le 19 février 1958, Juno dépassa une étoile faible et l'éclipsa pendant plusieurs secondes. Depuis lors, d'autres occultations d'étoiles ont été observées par Juno. La taille de Juno a été déterminée à partir de ces observations à 290 × 245 km.

Voir également


liens web

Commons : (3) Juno  - album avec photos, vidéos et fichiers audio

Preuve individuelle

  1. a b c Jim Baer : Déterminations récentes de la masse des astéroïdes . Site Web personnel. 2011. Archivé de l' original le 8 juillet 2013. Consulté le 21 mars 2017.
  2. Göttingen. Dans :  Göttingische annonces de choses apprises / Goettingische annonces de choses apprises / Göttingische annonces apprises , 29 septembre 1804, p.1 (en ligne sur ANNO ).Gabarit : ANNO / maintenance / gaz
  3. Göttingen. Dans :  Göttingische annonces de choses apprises / Goettingische annonces de choses apprises / Göttingische annonces de choses apprises , 13 octobre 1804, page 10 (en ligne sur ANNO ).Gabarit : ANNO / maintenance / gaz
  4. Communiqué de presse du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics: Release Number 03-18, 6 août 2003: Asteroid Juno Has A Bite Out Of It Communiqué de presse sur le serveur du Harvard-Smithsonian Center

Opiniones de nuestros usuarios

Edith Guerin

Merci pour ce message sur (3) Junon, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Jocelyne Lefebvre

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur (3) Junon donne beaucoup de confiance.

Maxime Gaudin

L'article sur (3) Junon est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.