(3352) McAuliffe



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (3352) McAuliffe. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (3352) McAuliffe ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (3352) McAuliffe et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (3352) McAuliffe. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (3352) McAuliffe ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (3352) McAuliffe, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(3352) McAuliffe
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Astéroïde géocroiseur, de type Cupidon
Grand demi-axe 1 879  UA
excentricité 0,3689
Périhélie - aphélie 1,186 UA - 2,572 AU
Inclinaison du plan orbital 4,772 °
Période sidérale 2,576 un
Moyenne vitesse orbitale 21,73 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 2,4 kilomètres
Dimensions Modèle: astéroïde Infobox / maintenance / massekg
Albédo 0,18
Densité moyenne g / cm³
Période de rotation 3,0 heures
Luminosité absolue 15,55 mag
Classe spectrale
(selon Tholen )
UNE.
récit
Explorateur États UnisÉtats Unis Norman G. Thomas
Date de découverte 1981
Un autre nom 1981 CN
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(3352) McAuliffe est un astéroïde de type Amor découvert le 6 février 1981 par Norman G. Thomas . Il était à l'origine destiné à être la cible de la mission Deep Space 1 . Le démarrage de la sonde a été reporté et choisi à la place comme nouvel astéroïde cible (9969) Braille .

L'astéroïde a été nommé d'après l'enseignante et astronaute américaine Sharon Christa McAuliffe , décédée le 28 janvier 1986 en tant qu'expert en charge utile sur le vol Challenger STS-51-L . La navette spatiale a été déchirée peu après le décollage par l'explosion de son réservoir de carburant liquide.

Voir également

Opiniones de nuestros usuarios

Caroline Rossi

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur (3352) McAuliffe car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Jonathan Gonzalez

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur (3352) McAuliffe.

Joel Marchal

Enfin un article sur (3352) McAuliffe rendu facile à lire.