.38 Spécial



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .38 Spécial. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .38 Spécial ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .38 Spécial et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .38 Spécial. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .38 Spécial ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .38 Spécial, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.38 Spécial
.38 cartouches spéciales
informations générales
calibre .38 Spécial
9 × 29 R
Forme des manches Bord manche
Dimensions
Col à manches 9,63 millimètre
Étage 8,99 à 9,09 mm
Cartouche inférieure 11,18 millimètre
La longueur des manches 29,35 millimètre
Longueur de la cartouche 39 millimètre
Poids
Poids de la balle 6,1613,00 g
(95200 grains )
Poids de la poudre 0,15-0,81 g
(2,3-12,5 grains )
poids total 16 grammes
Spécifications techniques
Vitesse v 0 220 à 470 m / s
Max. Pression du gaz 1500 bar
Énergie de balle E 0 247-680 J.
Listes sur le sujet

Le .38 Special est une cartouche de revolver développée et largement utilisée aux USA .

récit

Le .38 Special a été développé par la société américaine Smith & Wesson en 1902 en tant que successeur du .38 Long Colt défectueux pour les modèles de revolver Military & Police .

Dans le .38 est répandu dans la cartouche à percussion centrale américaine, qui est utilisée dans le secteur civil, mais policier et militaire. Il existe de nombreux projectiles différents disponibles pour cette cartouche, tels que: B. Balles de wadcutter ou balles à pointe creuse , balles à tir ou cartouches dites à butée courte .

Ces munitions peuvent également être tirées à partir de revolvers .357 Magnum , car leurs dimensions sont similaires en dehors de la longueur du boîtier. En raison des performances relativement faibles du .38, Smith & Wesson a développé la cartouche susmentionnée dans le calibre .357 Magnum.

Autres noms

  • .38 S&W spécial (nominal)
  • 9 × 29 mm R (décimal)

Littérature

  • Frank C. Barnes: Cartouches du monde: une référence complète et illustrée pour plus de 1500 cartouches . 12e édition. Gun Digest Books, Iola WI 2009, ISBN 978-0-89689-936-0 (anglais).

liens web

Commons : .38 Special  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

Opiniones de nuestros usuarios

Anthony Bonneau

J'aime la page, et l'article sur .38 Spécial est celui que je cherchais.

Annie Robin

Excellent article sur .38 Spécial.

Magali Ferreira

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur .38 Spécial.

Melanie Lemoine

Cet article sur .38 Spécial a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.