.44 Spécial



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .44 Spécial. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .44 Spécial ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .44 Spécial et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .44 Spécial. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .44 Spécial ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .44 Spécial, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.44 Spécial
Charter Arms Bulldog avec 5 cartouches de calibre .44 Special
informations générales
calibre .44 Spécial S&W
Forme des manches Manche de bord
Dimensions
Col des manches 11,60 mm
Étage 10,98 mm
Fond de cartouche 13,06 mm
Longueur des manches 29,46 mm
Longueur de la cartouche 41,02 mm
Poids
Spécifications techniques
Vitesse v 0 210-325 m/s
pression de gaz max. 1000 bars
Énergie de balle E 0 247-460 J.
Listes sur le sujet

La cartouche .44 Special , également connue sous le nom de .44 S&W Special , est utilisée comme munition pour les revolvers .

histoire

La cartouche a été lancée en 1907 par Smith & Wesson en tant que successeur de la cartouche à poudre noire .44 S&W Russian . Contrairement à son prédécesseur, il a été développé pour les charges propulsives sans fumée . Après 1955, la cartouche a disparu des catalogues de nombreux fabricants. La cartouche .44 Magnum est le successeur direct de cette cartouche , les charges standard des fabricants de munitions atteignant généralement un multiple des valeurs de performance par rapport à la .44 Special.

La .44 S&W Special ne doit pas être confondue avec la cartouche légèrement plus petite .44 S&W American . Le .44 Magnum, en revanche, n'est que légèrement plus long avec par ailleurs les mêmes dimensions, ce qui signifie que les revolvers .44 Magnum sont capables de tirer des cartouches spéciales .44. Ce dernier est un rapport similaire à celui connu entre les cartouches .38 Special et .357 Magnum .

Littérature

  • Frank C. Barnes : Cartouches du monde. Une référence complète et illustrée pour plus de 1500 cartouches . 12e édition. Publications Krause, Iola WI 2006, ISBN 0-89689-936-5 .

liens web

Commons : .44 Special  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

Preuve individuelle

  1. ^ Barnes, pages 298, 322, 330

Opiniones de nuestros usuarios

Annie Le Gall

Excellent article sur .44 Spécial.

Fernand Gomez

Je ne sais pas comment je suis arrivé à cet article sur .44 Spécial, mais je l'ai vraiment aimé.

Jacqueline Lacroix

L'entrée sur .44 Spécial m'a été très utile.

Audrey Hoarau

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un article sur .44 Spécial rédigé de manière aussi didactique. J'aime.