.455 Webley



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .455 Webley. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .455 Webley ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .455 Webley et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .455 Webley. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .455 Webley ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .455 Webley, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.455 Webley
Cartouches Webley 455
informations générales
calibre .455 Webley,
rangées de 11,6 x 19 mm
Forme des manches Douille de bord avec rainure d'extraction
Dimensions
Épaule des manches 13,46 millimètre
Étage 11,6 millimètre
La longueur des manches 19,05 millimètre
Longueur de la cartouche 31,2 millimètre
Poids
Poids de la balle 14,1-17,2 g
(218-265 grains )
Poids de la poudre 0,36-0,49 g
(5,5-7,5 grains )
Spécifications techniques
Vitesse v 0 190 m / s
Énergie de balle E 0 310 ans
Listes sur le sujet

La cartouche .455 Webley était une munition militaire britannique.

engagement

La cartouche de revolver de calibre .455 a été utilisée en conjonction avec l' Ordonnance de revolver Webley des forces armées de Grande-Bretagne en 1887 . Initialement chargée de poudre noire , la charge propulsive est passée à la cordite en 1894 . Pour des performances balistiques optimales, le boîtier a été raccourci et la forme de la balle a été modifiée plusieurs fois. La première version Mk I avait un projectile à tête ronde en plomb, le Mk III avait une balle à pointe creuse. Les blessures causées par ces balles ont été jugées si graves quelles ont été déclarées illégales en tant que munitions militaires lors de la Conférence de paix de La Haye . Au cours de la Première Guerre mondiale, la version Mk IV a été publiée, qui avait des balles de plomb contondantes. À la fin de 1914, plusieurs officiers britanniques portant de telles cartouches ont été capturés par des soldats allemands. L'armée impériale a réagi avec indignation et a envisagé de faire abattre les prisonniers. En conséquence, de tels projectiles ont été attirés.

Bien que désuets à l'époque, les revolvers .455 Webley étaient encore utilisés par les forces britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ont finalement été retirés en 1946.

Cartouche pour pistolet Webley .455 Mk I

Au début du XXe siècle, Webley & Scott a développé un pistolet à chargement automatique de calibre .455. Ce pistolet automatique Mk I , qui a été introduit dans l'armée britannique en 1912, a tiré la cartouche de pistolet à chargement automatique .455 Mark I , qui pourrait plus tard également être utilisée dans les pistolets Colt 1911 de calibre .455 livrés en Grande-Bretagne . Avec une longueur de canon de 5 pouces (127 mm), la vitesse initiale est de 228 m / s ( 0,45 ACP 253 m / s), avec un poids de balle de 14,25 g (0,45 ACP 14,9 g). Les cartouches et les armes correspondantes ont été utilisées jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Littérature

  • Melvin M. Johnson, Charles T. Haven: Armes automatiques du monde. Morrow, New York NY 1945.
  • WHB Smith: les armes légères du monde. Le manuel de base des armes légères militaires. Américaine, britannique, russe, allemande, italienne, japonaise et toutes les autres nations importantes. 5. édition révisée et augmentée. Military Service Publishing Company, Harrisburg PA 1957, (Carte catalogue du congrès de la bibliothèque n ° 62-18587).

liens web

Commons : .455 Webley  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

Opiniones de nuestros usuarios

Denise Clerc

Pour ceux qui, comme moi, recherchent des informations sur .455 Webley, c'est une très bonne option.

Joelle Clerc

Super découverte cet article sur .455 Webley et toute la page. Va directement aux favoris.

Jonathan Raymond

Merci pour ce message sur .455 Webley, c'est exactement ce dont j'avais besoin.