.460 Weatherby Magnum



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .460 Weatherby Magnum. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .460 Weatherby Magnum ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .460 Weatherby Magnum et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .460 Weatherby Magnum. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .460 Weatherby Magnum ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .460 Weatherby Magnum, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.460 Weatherby Magnum
informations générales
calibre .460 Weatherby Magnum
Forme des manches Manche de ceinture
Dimensions
Épaule des manches 14,22 millimètre
Col à manches 12,22 millimètre
Étage 11,63 millimètre
Cartouche inférieure 15,32 millimètre
La longueur des manches 73,99 millimètre
Longueur de la cartouche 95,25 millimètre
Poids
Poids de la balle 29,2 g
(450 grains )
Poids de la poudre 7,45 grammes
Spécifications techniques
Vitesse v 0 811 m / s
Max. Pression du gaz 4400 bar
Énergie de balle E 0 9584 J.
Listes sur le sujet

Le .460 Weatherby Magnum est une cartouche de fusil développée par Roy Weatherby en 1958 . Il ne s'agit que d'une cartouche Weatherby Magnum .378 adaptée au calibre 11,6 mm (.458).

Le .460 est l'une des munitions de chasse les plus puissantes actuellement disponibles. Ils sont disponibles avec différents types de balles et de charges de poudre. Un .460 Weatherby est dans la gamme E 0 de 9 500 à 11 000 joules avec des balles de 500 grs. En raison de l'énorme recul , cependant, des cartouches plus faibles sont souvent tirées. Il n'est pas rare que le tireur soit blessé par le recul, notamment causé par la lunette de visée. Pour cette raison, il est préférable de tirer avec un fusil .460 sans lunette.

Bien que le .460 soit prédestiné à la chasse au gros gibier en raison de son énorme pénétration, il y est rarement utilisé comme première arme. Il est principalement utilisé par les guides de chasse professionnels lorsqu'il est nécessaire de tirer sur du gibier en fuite. Une toute nouvelle cartouche coûte entre six et douze euros.

Réception en littérature

L'effet de ce calibre est décrit en détail dans le roman Sprengstoff ( Stephen King sous le pseudonyme de Richard Bachmann). Le protagoniste Barton George Dawes lui tire dessus lors d'une confrontation contre la police.

lien Web

Opiniones de nuestros usuarios

Virginie Allard

Cet article sur .460 Weatherby Magnum a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Pierrette Masson

Merci. L'article sur .460 Weatherby Magnum m'attribue.

Antonio Langlois

Merci pour ce message sur .460 Weatherby Magnum, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Robert Dubois

Dans cet article sur .460 Weatherby Magnum, j'ai appris des choses que je ne savais pas, donc je peux aller me coucher maintenant.

Elodie Bigot

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .460 Weatherby Magnum.