(5) Astraea



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (5) Astraea. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (5) Astraea ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (5) Astraea et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (5) Astraea. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (5) Astraea ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (5) Astraea, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(5) AstraeaSymbole astronomique d'Astraea
Modèle de la forme de l'astéroïde
Modèle de la forme de l'astéroïde
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Astéroïde de la ceinture principale
Famille d'astéroïdes Famille Astraea
Grand demi-axe 2,577  UA
excentricité 0,19
Périhélie - aphélie 2,086 AU - 3,068 AU
Inclinaison du plan orbital 5,4 °
Longueur du nud ascendant 141,6 °
Argument de la périastre 358,4 °
Temps de passage du périhélie 12 décembre 2011
Période de rotation sidérale 4 à 47 j
Moyenne vitesse orbitale 18,42 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 117 kilomètres
Dimensions 1,8 · 10 18Modèle: astéroïde Infobox / maintenance / masse kg
Albédo 0,23
Densité moyenne 2,1 g / cm³
Période de rotation 16,8 heures
Luminosité absolue 6.9 J'aime
Classe spectrale
(selon Tholen )
S.
Classe spectrale
(selon SMASSII )
S.
récit
Explorateur Karl Ludwig Hencke
Date de découverte 8 décembre 1845
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(5) Astraea (à l'origine (5) Asträa ) est un astéroïde de la ceinture d'astéroïdes principale , un champ d'astéroïdes entre Mars et Jupiter . L'astéroïde a été découvert par Karl Ludwig Hencke le 8 décembre 1845 .

Le corps céleste a été nommé d'après Astraea , une fille de Zeus et déesse de la justice.

Après la découverte des quatre premiers astéroïdes (1) Cérès , (2) Pallas , (3) Junon et (4) Vesta dans les années 1801-1807 , il a fallu 38 ans pour que le cinquième astéroïde soit découvert. C'était aussi la dernière découverte d'astéroïdes, avant la découverte de la planète Neptune . Puisqu'à cette époque les astéroïdes étaient encore comptés comme des planètes à part entière, Neptune, découverte l'année suivante, était comptée comme la treizième planète.

Avec la découverte de (6) Hebe en 1847, cependant, un véritable flot de nouvelles découvertes d'astéroïdes commença. Par conséquent, à la suggestion d' Alexandre von Humboldt en 1851, le nombre de (grandes) planètes fut limité à huit et le nouveau concept d' astéroïdes (également: planétoïdes ou planètes mineures ) fut introduit.

Astraea se déplacera autour du Soleil dans 4,1 ans et à une distance de 2,1 ( périhélie ) à 3,1 unités astronomiques ( aphélie ) . L'orbite est inclinée de 5,4 ° par rapport à l' écliptique , l' excentricité de l' orbite est de 0,19.

Astraea a un diamètre de 117 km. L'astéroïde a une surface relativement brillante et riche en silicate avec un albédo de 0,23. Lors de l' opposition , Astraea atteint une luminosité de 11,9  mag . Il tourne autour de son propre axe en 16,8 heures.

Voir également

liens web

Commons : 5 Astraea  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

Preuve individuelle

  1. JF Encke , JP Wolfers , JG Galle , observations de la planète Astäa découverte par M. Hencke , Astronomical Observations at the Royal Observatory in Berlin, 1848, Vol.3, pp.226-234. bibcode : 1848ABSBe ... 3..226E

Opiniones de nuestros usuarios

Bruno Leroy

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur (5) Astraea très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Vincent Marin

Cette entrée sur (5) Astraea m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.

Laurence Etienne

Je trouve la façon dont cette entrée sur (5) Astraea est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.

Genevieve Reynaud

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur (5) Astraea donne beaucoup de confiance.