Aujourd’hui, 51e cérémonie des Oscars est un sujet très pertinent qui a retenu l’attention de millions de personnes à travers le monde. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, 51e cérémonie des Oscars est devenu un sujet de discussion constant dans tous les domaines, de la politique à la culture pop. Cet article cherchera à analyser en profondeur l’impact de 51e cérémonie des Oscars sur la société contemporaine, en explorant ses différentes facettes et comment il en est venu à influencer nos vies d’une manière que nous n’avions peut-être même pas envisagée auparavant. A travers des témoignages, des études et des avis d'experts, il a pour vocation d'éclairer ce sujet et d'offrir aux lecteurs une vision complète et actualisée de 51e cérémonie des Oscars.
Walter Lantz, « pour avoir apporté la joie et le rire dans le monde entier au travers de ses films d'animation uniques » (« for bringing joy and laughter to every part of the world through his unique animated motion pictures. »)
Laurence Olivier, « pour toute son œuvre, pour les accomplissements uniques liés à sa carrière et à sa vie consacrée à l'art cinématographique » (« for the full body of his work, for the unique achievements of his entire career and his lifetime of contribution to the art of film. »)
King Vidor, « pour ses contributions incomparables en tant que créateur et innovateur cinématographique » (« for his incomparable achievements as a cinematic creator and innovator. »)
Le département cinéma du Museum of Modern Art, « pour sa contribution à avoir fait percevoir au public le cinéma comme une forme d'art » (« for the contribution it has made to the public's perception of movies as an art form. »)
La remise des prix des Oscars scientifiques se déroula le dans la salle Versailles du Beverly Hilton à Los Angeles.
Oscars du mérite scientifique ou technique
Eastman Kodak pour la création et le développement du Duplicating Color Film
Panavision et son équipe d’ingénieurs sous la direction de Robert E. Gottschalk pour le concept et la mise au point de la caméra Panaflex
Stefan Kudelski (Nagra Magnetic Recorders) pour le concept et le développement de l’enregistreur sonore Nagra
Oscars scientifiques et d'ingénierie
Ray M. Dolby, Ioan R. Allen, David P. Robinson, Stephen Katz et Phillip S.J. Boole (Dolby Laboratories) pour le développement d’un enregistreur-émetteur sonore
Oscars pour une contribution technique
Leonard Chapman (Leonard Equipment Company) pour la fabrication de la dolly « Chapman Hustler ».
David J. Degenkolb, Arthur L. Forde et Fred J. Scobey (DeLuxe General) pour le développement d’une méthode de recyclage de pellicule photographique.
James L. Fisher pour le concept et la fabrication de la dolly « Model ten ».
Karl Macher et Glenn M. Berggren (Isco Optische Werke) pour le développement de l’obturateur « Cinelux-ULTRA Lens » pour la projection35mm
Kiichi Sekiguchi (CINE-FI Int'l) pour le développement du « CINE-FI Auto Radio Sound System » pour les cinéma drive-in
Robert Stindt (Production Grip Equipment Company) pour le concept et la fabrication de la dolly Stindt.