(5283) Pyrrhus



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (5283) Pyrrhus. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (5283) Pyrrhus ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (5283) Pyrrhus et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (5283) Pyrrhus. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (5283) Pyrrhus ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (5283) Pyrrhus, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(5283) Pyrrhus
Propriétés de l' orbite ( animation )
Epoque :  30 septembre 2012 ( JD 2 456 200,5)
Type d'orbite Cheval de Troie Jupiter (L 4 )
Grand demi-axe 5.1959  AU
excentricité 0,1504
Périhélie - aphélie 4.4147 AU - 5.9771 AU
Inclinaison du plan de l'orbite 17.4886 °
Période de rotation sidérale 11,84 un
Moyenne vitesse orbitale 13,05 km/s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 64,58 km
Albédo 0,0807
Période de rotation 7.323 heures
Luminosité absolue 9.3 j'aime
histoire
Explorateur CS Cordonnier
Date de découverte 31 janvier 1989
Un autre nom 1989 PB, 1978 GF 2
Source : Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est déterminée automatiquement à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(5283) Pyrrhus est un astéroïde appartenant au groupe des chevaux de Troie de Jupiter . Ceci décrit les astéroïdes qui se déplacent autour du soleil sur les points de Lagrange sur l' orbite de Jupiter .

(5283) Pyrrhus a été découvert le 31 janvier 1989 par l'astronome américaine Carolyn Shoemaker à l' observatoire de Palomar . Il est affecté au point de Lagrangien L 4 .

L'astéroïde porte le nom de la figure mythologique de Néoptolème , le fils d' Achille , qui est appelé Pyrrhus dans l' Énéide en raison de la couleur de ses cheveux . Après la mort de son père, il combat dans la guerre de Troie et tue Priam , roi de Troie .

Voir également

liens web

Opiniones de nuestros usuarios

Thierry Berthelot

Les informations fournies sur (5283) Pyrrhus sont vraies et très utiles. Bien.

Eric Roussel

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur (5283) Pyrrhus car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Christiane Denis

Merci pour ce message sur (5283) Pyrrhus, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Benoit Guichard

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur (5283) Pyrrhus.

Yannick Poirier

Les informations sur (5283) Pyrrhus sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.