(530) Turandot



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (530) Turandot. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (530) Turandot ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (530) Turandot et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (530) Turandot. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (530) Turandot ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (530) Turandot, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(530) Turandot
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Ceinture principale extérieure
Grand demi-axe 3.183  UA
excentricité 0,221
Périhélie - aphélie 2.480 UA - 3.886 UA
Inclinaison du plan de l'orbite 8,6 °
Longueur du nud ascendant 129,2 °
Argument du périapse 200,4 °
Temps de passage du périhélie 12 juin 2009
Période orbitale sidérale 5 à 248 jours
Moyenne vitesse orbitale 16,5 km/s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 84,84 km
Albédo 0,0472
Période de rotation 19 h 57 min
Luminosité absolue 9.29 j'aime
Classe spectrale F.
l'histoire
Explorateur Loup Max
Date de découverte 11 avril 1904
Un autre nom 1904 NV, 1934 JK, 1966 DS
Source : Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est déterminée automatiquement à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(530) Turandot est un astéroïde de la ceinture principale qui a été découvert le 20 mars 1904 par l'astronome allemand Max Wolf à Heidelberg .

L'astéroïde porte le nom d'un personnage de conte de fées apparu en princesse chinoise depuis la pièce Turandot (1762) de Carlo Gozzi . Plus précisément, l' opéra éponyme Puccini est donné comme éponyme , bien qu'il n'ait été créé que 22 ans après la découverte de l'astéroïde.

Voir également

Preuve individuelle

  1. ^ Lutz D. Schmadel : Dictionnaire des noms de planètes mineures. Tome 2. 6e édition. Springer, Heidelberg 2012, page 55.

Opiniones de nuestros usuarios

Gregory Jean

Cette entrée sur (530) Turandot est très intéressante.

Alexandre Delaunay

Cette entrée sur (530) Turandot m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Jeremy Maury

L'article sur (530) Turandot est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.

Guillaume Didier

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur (530) Turandot très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Virginie Bailly

L'entrée sur (530) Turandot m'a été très utile.