(65) Cybèle



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (65) Cybèle. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (65) Cybèle ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (65) Cybèle et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (65) Cybèle. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (65) Cybèle ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (65) Cybèle, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(65) Cybèle
65Cyb-LB3-apmag.jpg
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Asteroïde de la ceinture principale , groupe Cybele
Grand demi-axe 3,43  UA
excentricité 0,109
Périhélie - aphélie 3.057 AU - 3.803 AU
Inclinaison du plan orbital 3,6 °
Longueur du nud ascendant 155,7 °
Argument de la périastre 103,2 °
Temps de passage du périhélie 22 janvier 2021
Période sidérale 6 à 129 j
Moyenne vitesse orbitale 16,0 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen Environ 237 km
Albédo 0,07
Luminosité absolue 6.6 J'aime
Classe spectrale P
récit
Explorateur Temple EWL
Date de découverte 8 mars 1861
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(65) Cybele est un astéroïde de la ceinture principale , découvert le 6 mars 1861 par l' astronome allemand Wilhelm Tempel . Tempel l'appelait Maximiliana.

L'astéroïde a été nommé d'après Cybele , qui dans la mythologie grecque représente une mère de dieux.

Lors d'une occultation de l'étoile AGK3 +19 599 par Cybele en 1979, il y avait des preuves d'un grand compagnon de 11 km en orbite autour de Cybèle à 917 km de son centre (si l'occultation était centrale). Lors de cette occultation, la circonférence de 23 km précédemment déterminée par le satellite IRAS a également pu être confirmée.

Groupe Cybele

(65) Cybele est l'homonyme d'un groupe d'astéroïdes qui se déplacent au-delà de Hecuba Gap avec des axes orbitaux entre 3,27 et 3,7 UA. Les objets ont des excentricités inférieures à 0,3 et des inclinaisons orbitales inférieures à 25 °. Les membres de ce groupe sont en résonance 7: 4 avec Jupiter, ce qui stabilise leur orbite.

Voir également

liens web

Opiniones de nuestros usuarios

Gregory Guillou

Cet article sur (65) Cybèle a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Bernadette Rossi

Cette entrée sur (65) Cybèle m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Yvette Garnier

Pensez que vous saviez déjà tout sur (65) Cybèle, mais dans cet article, vous avez constaté que certains détails que vous pensiez bons n'étaient pas si bons. Merci pour l'information.