(719) Albert



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (719) Albert. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (719) Albert ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (719) Albert et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (719) Albert. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (719) Albert ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (719) Albert, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(719) Albert
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Astéroïde géocroiseur de type Cupidon
Grand demi-axe 2 627  UA
excentricité 0,553
Périhélie - aphélie 1,175 UA - 4,079 UA
Inclinaison du plan de l'orbite 11,6 °
Longueur du nud ascendant 184,1 °
Argument du périapse 155.8 °
Temps de passage du périhélie 13 mars 2010
Période de rotation sidérale 4 à 95 jours
Moyenne vitesse orbitale 16,9 km/s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 2 à 4 km
Dimensions 1,4 x 10 13Modèle : Infobox astéroïde / maintenance / masse kg
Densité moyenne 2.0  g/cm³
Période de rotation 5,8 heures
Luminosité absolue 15,8 mag
Classe spectrale S Bus DeMeo
histoire
Explorateur J. Palisa
Date de découverte 3 octobre 1911
Un autre nom 1911 MT, 2000 JW 8
Source : Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(719) Albert est un astéroïde de la Type Amour , un groupe d'astéroïdes dont les orbites peut traverser l' orbite de la terre . Albert a été découvert par Johann Palisa à l' Observatoire de l' Université de Vienne le 3 octobre 1911 - en tant que deuxième de cette classe de planètes mineures, la première à être trouvée le 13 août 1898 par Gustav Witt (433) Eros à l'observatoire Urania de Berlin.

Il a été nommé en l'honneur du baron Albert Freiherr von Rothschild , l'un des partisans de l'observatoire. Cependant, l'astéroïde a de nouveau été perdu et n'a été redécouvert qu'en 2000 par des scientifiques de l' équipe Spacewatch de l' Université d'Arizona et identifié par Gareth Vaughan Williams. Sa taille est estimée à deux à quatre kilomètres. Albert s'approche de la Terre environ tous les 30 ans et peut parcourir jusqu'à 30 millions de kilomètres.

Voir également

Preuve individuelle

  1. ^ Les astronomes redécouvrent un astéroïde perdu depuis longtemps. Dans : Actualités scientifiques. 1er novembre 2002, consulté le 28 août 2021 .

Opiniones de nuestros usuarios

Patricia Le Gall

Excellent article sur (719) Albert.

Ghislaine Pereira

Les informations fournies sur (719) Albert sont vraies et très utiles. Bien.