(91) Égine



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (91) Égine. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (91) Égine ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (91) Égine et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (91) Égine. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (91) Égine ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (91) Égine, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

Astéroïde
(91) Égine
Propriétés de l' orbite ( animation )
Type d'orbite Ceinture principale centrale
Famille d'astéroïdes Famille Astraea
Grand demi-axe 2,59  UA
excentricité 0,107
Périhélie - aphélie 2,314 AU - 2,866 AU
Inclinaison du plan orbital 2,1 °
Longueur du nud ascendant 10,8 °
Argument de la périastre 73,4 °
Temps de passage du périhélie 15 janvier 2009
Période sidérale 4 à 62 j
Moyenne vitesse orbitale 18,5 km / s
Propriétés physiques
Diamètre moyen 110 kilomètres
Albédo 0,0426
Période de rotation 6 h 2 min
Luminosité absolue 8.84 J'aime
Classe spectrale CP
récit
Explorateur É. Stephan
Date de découverte 4 novembre 1866
Source: Sauf indication contraire, les données proviennent du navigateur de base de données JPL Small-Body . L'affiliation à une famille d'astéroïdes est automatiquement déterminée à partir de la base de données AstDyS-2 . Veuillez également noter la note sur les objets astéroïdes .

(91) Égine est un astéroïde de la ceinture principale qui a été découvert le 4 novembre 1866 par l' astronome français Édouard Jean-Marie Stephan à l' Observatoire de Marseille . C'était le deuxième et dernier astéroïde que Stephan a découvert après (89) Julia .

L'astéroïde a été nommé d'après la nymphe Aigina de la mythologie grecque .

Sur la base de sa période orbitale et de sa période de rotation, le résultat est que l'astéroïde effectue 6 054,7 auto-rotations («jours») dans une année d'Égine .

Voir également

Preuve individuelle

  1. ^ Circonstances de découverte: planètes mineures numérotées. The international Astronomical Union - Minor Planet Center, consulté le 7 août 2020 .

Opiniones de nuestros usuarios

Annick Paris

Ceci est un bon article concernant (91) Égine. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Richard Berger

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur (91) Égine.

Marie Langlois

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur (91) Égine.