AACTA Award du meilleur acteur dans un second rôle

Dans le monde d'aujourd'hui, AACTA Award du meilleur acteur dans un second rôle est un sujet qui suscite un intérêt croissant dans divers domaines et secteurs. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, AACTA Award du meilleur acteur dans un second rôle est devenu un point de convergence de discussion et d'analyse. Son impact s'étend à différents domaines, de l'économie et de la politique à la société et à la culture. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de AACTA Award du meilleur acteur dans un second rôle, en analysant ses implications et ses répercussions dans divers contextes. Depuis son émergence jusqu'à nos jours, AACTA Award du meilleur acteur dans un second rôle s'est avéré être un facteur déterminant dans la prise de décision et dans l'élaboration du monde dans lequel nous vivons.

L’AACTA Award du meilleur acteur dans un second rôle (AACTA Award for Best Actor in a Supporting Role) est une récompense cinématographique australienne décernée chaque année depuis 1974 par l'Australian Academy of Cinema and Television Arts, laquelle décerne également tous les autres AACTA Awards.

À l'origine appelé AFI Award du meilleur acteur dans un second rôle, l'intitulé actuel date de 2012, lorsque l'Australian Film Institute a été remplacé par l'Australian Academy of Cinema and Television Arts.

Palmarès

AFI Awards (de 1974 à 2010)

Années 1970

Années 1980

Années 1990

Années 2000

Années 2010

AACTA Awards (depuis 2012)

Années 2010

Statistiques

Nominations multiples

4 : Joel Edgerton
3 : Anthony Hayes
2 : Marton Csokas, Nathaniel Dean (en), Martin Henderson, Sam Neill, Erik Thomson, Hugo Weaving

Récompenses multiples

2 : Joel Edgerton, Anthony Hayes

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes