L'article suivant abordera le sujet de A Prairie Home Companion, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans la société d'aujourd'hui. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, A Prairie Home Companion a joué un rôle fondamental dans divers domaines, de la politique à la culture populaire. Au fil des années, A Prairie Home Companion a évolué et acquis différentes significations et connotations, ce qui a généré une grande diversité d'opinions sur le sujet. Dans cet article, différentes perspectives sur A Prairie Home Companion seront explorées, ainsi que son impact sur la vie quotidienne et la société en général.
A Prairie Home Companion est une émission radiophonique américaine créée et animée par Garrison Keillor. L'émission est diffusée chaque semaine le samedi soir de 5 à 7 heures Heure du Centre, sur les stations affiliées au réseau public APM. Elle se déroule généralement au Fitzgerald Theater (en) à Saint Paul, ville du Minnesota.
L'émission est lancée en 1974 et est à l'origine diffusée sur le réseau Minnesota Public Radio, producteur du programme. Elle est reprise par APM en 1982. De 1974 à 1987, Keillor produit 2 500 heures de programmes ayant généralement pour cadre la petite ville fictive de Lake Wobegon dans le Minnesota[1].
L'émission a été la source d'inspiration du film homonyme, réalisé par Robert Altman et sorti en 2006.