A Prairie Home Companion

L'article suivant abordera le sujet de A Prairie Home Companion, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans la société d'aujourd'hui. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, A Prairie Home Companion a joué un rôle fondamental dans divers domaines, de la politique à la culture populaire. Au fil des années, A Prairie Home Companion a évolué et acquis différentes significations et connotations, ce qui a généré une grande diversité d'opinions sur le sujet. Dans cet article, différentes perspectives sur A Prairie Home Companion seront explorées, ainsi que son impact sur la vie quotidienne et la société en général.

Garrison Keillor et le casting de A Prairie Home Companion à une prestation à Lanesbro, Minnesota

A Prairie Home Companion est une émission radiophonique américaine créée et animée par Garrison Keillor. L'émission est diffusée chaque semaine le samedi soir de 5 à 7 heures Heure du Centre, sur les stations affiliées au réseau public APM. Elle se déroule généralement au Fitzgerald Theater (en) à Saint Paul, ville du Minnesota.

L'émission est lancée en 1974 et est à l'origine diffusée sur le réseau Minnesota Public Radio, producteur du programme. Elle est reprise par APM en 1982. De 1974 à 1987, Keillor produit 2 500 heures de programmes ayant généralement pour cadre la petite ville fictive de Lake Wobegon dans le Minnesota[1].

L'émission a été la source d'inspiration du film homonyme, réalisé par Robert Altman et sorti en 2006.

Notes et références

  1. William Labov, Ray Broadus Browne et Pat Browne, The Guide to United States Popular Culture, Popular Press, 2001, p. 456-457.

Liens externes