Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Abu Muhammad al-Adil. Ce sujet a fait l’objet d’études, de débats et de réflexions tout au long de l’histoire, impactant différents aspects de la société. Depuis son émergence, Abu Muhammad al-Adil a déclenché une série de transformations significatives dans le domaine _var2, générant à la fois admiration et controverse. A travers cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects liés à Abu Muhammad al-Adil, de son origine à son impact actuel, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.
Abû Muhammad al-`Âdil (أبو محمد العادل بن يوسف abū muḥammad al-`ādil ben yūsuf) est né à une date inconnue. Il fut choisi comme calife almohade en Espagne en 1224 en compétition avec Abd al-Wahid al-Makhlu, détrôné par ses partisans dans l’actuel Maroc en . Il est mort assassiné, noyé dans un bassin du palais (1227).
Les Hafsides, alors bien en place à Tunis, mais encore considérés comme faisant partie des cheikhs de Marrakech dont ils sont issus avaient un candidat sorti de leur clan, Abû Zakariyâ' Yahyâ qui déclara son indépendance quelque temps après (1236).
À sa mort deux prétendants sont en présence:
Il eut comme vizir