Acétyl-CoA C-acyltransférase

De nos jours, Acétyl-CoA C-acyltransférase est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Depuis sa création, Acétyl-CoA C-acyltransférase a fait l'objet d'intérêt et de débats dans divers cercles, générant toutes sortes d'opinions et de perspectives. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans l'histoire ou de son influence sur la culture populaire, Acétyl-CoA C-acyltransférase reste un sujet d'étude et de discussion constant. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Acétyl-CoA C-acyltransférase, en analysant son importance et son impact aujourd'hui.

Acétyl-CoA acyltransférase 1
Caractéristiques générales
Symbole ACAA1
N° EC 2.3.1.16
Homo sapiens
Locus 3p22.2
Masse moléculaire 44 292 Da[1]
Nombre de résidus 424 acides aminés[1]
Liens accessibles depuis GeneCards et HUGO.
Acétyl-CoA acyltransférase 2
Caractéristiques générales
Symbole ACAA2
N° EC 2.3.1.16
Homo sapiens
Locus 18q21.1
Masse moléculaire 41 924 Da[1]
Nombre de résidus 397 acides aminés[1]
Liens accessibles depuis GeneCards et HUGO.

L'acétyl-CoA C-acyltransférase, ou β-cétothiolase, est une acyltransférase qui catalyse la réaction : β-cétoacyl-CoA + coenzyme Aacyl-CoA + acétyl-CoA.

Cette enzyme clôt le cycle de la β-oxydation par la thiolyse de la β-cétoacyl-CoA afin de libérer l'acétyl-CoA à oxyder par le cycle de Krebs.

  1. a b c et d Les valeurs de la masse et du nombre de résidus indiquées ici sont celles du précurseur protéique issu de la traduction du gène, avant modifications post-traductionnelles, et peuvent différer significativement des valeurs correspondantes pour la protéine fonctionnelle.