Accurx

Aujourd'hui, Accurx est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société moderne, Accurx a fait l'objet de débats, de recherches et de spéculations. Avec une histoire remontant à plusieurs siècles, Accurx a évolué et s'est adapté aux changements culturels et technologiques, devenant ainsi un sujet d'actualité aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons l'impact de Accurx dans différents domaines de la vie quotidienne et son influence sur la société contemporaine. De plus, nous analyserons les dernières tendances et découvertes liées à Accurx, offrant une vue complète de son importance dans le monde d'aujourd'hui.

Accurx
Création 2016
Fondateurs Jacob Haddad
Laurence Bargery
Forme juridique Société par actions simplifiée (SAS)
Siège social Londres
Royaume-Uni
Direction Jacob Haddad (CEO)
Activité Technologie, santé
Produits Chain SMS, Vidéoconférence, Record View
Site web (https://www.accurx.com)

Accurx est une entreprise britannique de logiciel opérant dans le secteur de la santé.

L'entreprise a été cofondée par Jacob Haddad et Laurence Bargery, qui se sont rencontrés et ont ensuite fondé l'entreprise au sein de Entrepreneur First en 2016[1].

Le principal produit d'Accurx est Chain SMS, un programme de messagerie utilisé par les médecins généralistes pour communiquer avec les patients[1],[2]. Le programme fonctionne sur des ordinateurs de bureau et envoie des messages texte SMS[3]. Il peut s'intégrer avec certains logiciels utilisés dans les cabinets de médecins généralistes[3]SystmOne et EMIS Health[4]. Chain SMS a été lancé en février 2018 et, en février 2019, était utilisé dans plus de 1 400 cabinets de médecins généralistes au Royaume-Uni[3]. Depuis la pandémie de COVID-19 au Royaume-Uni, Accurx a intégré un système de visiophonie dans Chain SMS[5], utilisant Whereby[6], et, par la suite, "plus de 90 % des cliniques de soins primaires en Angleterre l'utilisent désormais" pour les rendez-vous en ligne[7].

Les messages SMS de Chain SMS apparaissent sous le nom "GPSurgery" par défaut.

Les Hôpitaux universitaires de Leicester NHS Trust ont utilisé la fonctionnalité de messagerie SMS d'Accurx en 2022 pour communiquer avec les patients via SMS et leur demander s'ils avaient toujours besoin de leur premier rendez-vous ou d'un rendez-vous de suivi en retard. 10 % ont répondu qu'ils n'avaient plus besoin du service[8].

Son système de visualisation centré sur le patient, Record View, a été lancé en mai 2022. Il permet aux cliniciens de consulter un résumé en lecture seule du dossier médical d'un patient avec l'autorisation explicite du patient[9].

Références

  1. a et b « Accurx raises £8.8M Series A for its messaging app for medical teams and patients », sur TechCrunch, (consulté le )
  2. Jacqui Thornton, « Covid-19: comment le coronavirus va changer à jamais la pratique générale », BMJ, vol. 368,‎ , m1279 (ISSN 1756-1833, PMID 32229477, DOI 10.1136/bmj.m1279 Accès libre, lire en ligne)
  3. a b et c Matthew Field, « La start-up qui envoie des messages texte pour les médecins généralistes sécurise 9 millions de livres », The Telegraph,‎ (ISSN 0307-1235, lire en ligne, consulté le )
  4. « Accurx », sur Accurx (consulté le )
  5. John Naughton, « Lorsque le Covid-19 aura fait son travail, quelle sera la nouvelle normalité ? », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  6. « Consultations vidéo : IG et sécurité », sur Accurx.com (consulté le )
  7. Benjamin Mueller, « La télémédecine arrive au Royaume-Uni : '10 ans de changements en une semaine' », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  8. « La messagerie SMS d'Accurx réduit les listes d'attente à Leicester », Digital Health,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. « La start-up britannique AccuRx déploie un système de visualisation centré sur le patient », Home Care IT News,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes