Administrateur diocésain

Dans le domaine de Administrateur diocésain, de nombreuses enquêtes, discussions et débats ont surgi au fil des années. Depuis sa création, Administrateur diocésain fait l’objet d’un intérêt non seulement au niveau académique, mais aussi dans la société en général. Son impact a été tel qu’il a imprégné différents aspects de la vie quotidienne, de la culture à la politique, en passant par l’économie et la technologie. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de Administrateur diocésain, ses implications et son influence dans le monde d'aujourd'hui. De ses origines à nos jours, nous analyserons son évolution et son rôle dans la société contemporaine.

Un administrateur diocésain (anciennement vicaire capitulaire[1]) est un prêtre catholique qui a la charge temporaire d'un diocèse, dans l'attente qu'un évêque y soit nommé[2]. Un administrateur directement nommé par le pape est appelé administrateur apostolique[3].

Notes et références

  1. « Vicaire », dans Dictionnaire de l'Académie française, 9e éd. (lire en ligne).
  2. Entrée « administrateur diocésain », Glossaire, sur eglise.catholique.fr, Conférence des évêques de France (consulté le ).
  3. « Un administrateur pour notre diocèse : pourquoi ? comment ? », sur diocese-avignon.fr, Diocèse d'Avignon, (consulté le ).

Voir aussi

Article connexe