Adostars

Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Adostars, en explorant ses nombreuses facettes et en approfondissant ses implications dans la société d'aujourd'hui. Adostars a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde, suscitant un débat et une réflexion sur sa pertinence et son impact. Dans cette optique, nous analyserons son évolution dans le temps, ainsi que son influence dans différents domaines, de la culture à la technologie. De même, nous nous concentrerons sur les défis et les opportunités que Adostars présente actuellement, en abordant son importance dans un contexte mondialisé et en constante évolution.

Adostars
Série
Scénario Laurent Noblet
Dessin Philippe Bercovici
Couleurs Vittorio Léonardo

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Éditeur Dupuis
Nombre d’albums 3

Adostars (anciennement Génération Égo) est une bande dessinée française scénarisée par Laurent Noblet et dessinée par Philippe Bercovici aux éditions Dupuis.

Synopsis

La série raconte l'histoire de quatre adolescents narcissiques qui rêvent de devenir des vedettes, mais sans en avoir le talent. Ils passent donc leurs aventures à attendre l'appel de leur destin sans jamais cesser d'essuyer des refus à divers castings.

Historique

Entièrement créée par Laurent Noblet, la série était à l'origine dessinée par le dessinateur Steven. Abandonnée après une quinzaine de gags publiés dans l'hebdomadaire Spirou, elle fut reprise quelques années après avec, au dessin, Bercovici.

Personnages

  • Fuso : le seul personnage de la série qui soit un chien (son père est humain), il rêve d'être chanteur
  • Aspartine : une grande échalote blonde qui rêve d'être mannequin
  • Rotatine : une fille aux cheveux noirs avec des lunettes carrés qui veut être poète
  • Stratobaf : un rouquin avec des lunettes soleil oranges qui veut être musicien dans le style électro

Publication

Albums

  1. Presque Célèbres (2007)
  2. Toujours pas Célèbres ? (2008)
  3. J'habite chez un ado ! ()

Revues

Notes

Références

Bibliographie

Annexes

Articles connexes

Lien externe