Aide aux anciens combattants nationaux-socialistes

Dans cet article, nous approfondirons Aide aux anciens combattants nationaux-socialistes, un sujet qui a suscité un grand intérêt et un grand débat ces dernières années. Aide aux anciens combattants nationaux-socialistes est un sujet d'une grande pertinence et signification pour notre société, car il a des implications dans divers aspects de la vie quotidienne. Tout au long de cet article, nous explorerons en détail les multiples facettes et dimensions de Aide aux anciens combattants nationaux-socialistes, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses conséquences et répercussions dans différents domaines. De même, nous analyserons différentes perspectives et approches sur Aide aux anciens combattants nationaux-socialistes, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante qui permet au lecteur de bien comprendre ce sujet.

Affiche du NSKOV

L'Aide aux anciens combattants nationaux-socialistes (Nationalsozialistische Kriegsopferversorgung, NSKOV) était un organisme allemand d’aide sociale aux anciens combattants allemand grièvement blessés pendant la Première Guerre mondiale. Créé en 1934, il est affilié au parti nazi[1].

Après la défaite de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement militaire américain a promulgué une loi spéciale interdisant le parti nazi et toutes ses branches. Connu sous le nom de loi numéro cinq, ce décret de dénazification a dissout le NSKOV, comme toutes les organisations liées au parti nazi. Les organisations d'aide sociale ont dû être rétablies lors de la reconstruction de l'Allemagne de l'Ouest et de l'Est après la guerre.

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :