Aleksandr Alekseyev

Dans cet article, nous allons aborder le sujet de Aleksandr Alekseyev, qui suscite un grand intérêt dans la société actuelle. Aleksandr Alekseyev est une problématique qui a généré des débats et des discussions dans différents domaines, que ce soit dans la sphère politique, sociale, culturelle ou scientifique. Il existe un grand intérêt à en savoir plus sur Aleksandr Alekseyev et à comprendre ses implications dans notre réalité quotidienne. C'est pourquoi nous proposons dans cet article d'analyser les différents aspects et perspectives entourant Aleksandr Alekseyev, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante de ce sujet. Dans cette optique, nous explorerons diverses opinions et positions qui nous permettront d'avoir un panorama plus large et enrichissant sur Aleksandr Alekseyev.

Aleksandr Alekseyev
Fiche d’identité
Nom de naissance Aleksandr Vyacheslavovitch Alekseyev
Nationalité Drapeau de la Russie Russie
Naissance
Tachkent, Ouzbékistan
Taille 1,88 m (6 2)
Catégorie Poids lourds-légers et poids lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 28
Victoires 24
Victoires par KO 20
Défaites 3
Matchs nuls 1
Titres professionnels Champion d'Europe EBU poids lourds-légers (2012-2013)
Titres amateurs Champion du monde à Mianyang en 2005 et médaillé d'argent à Bangkok en 2003 (poids lourds)

Champion d'Europe à Pula en 2004 (poids lourds)
Dernière mise à jour : 18 avril 2015

Aleksandr Vyacheslavovitch Alekseyev (en russe : Александр Вячеславович Алексеев) est un boxeur russe né le à Tachkent en Ouzbékistan.

Carrière

Champion d'Europe de boxe amateur en 2004 à Pula dans la catégorie poids lourds, il remporte le titre mondial à Mianyang en 2005[1] en plus de la médaille d'argent gagnée deux ans auparavant à Bangkok. Alekseyev passe professionnel après s'être incliné au premier tour des Jeux olympiques d'Athènes en 2004 face au cubain Odlanier Solis, futur vainqueur de la compétition. Le , il s'empare de la ceinture européenne EBU des poids lourds-légers puis échoue l'année suivante contre le champion du monde IBF cubain Yoan Pablo Hernandez.

Références

Liens externes